[Aide] Trombe de feu + Paladin en-Vec

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grachat

Avatar de grachat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2009
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grachat le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:07


Si je joue Trombe de feu et que le joueur adverse contrôle un Paladin en-Vec. Est ce que trombe de feu inflige 3 de blessures au paladin et le tue malgrès la protection contre le rouge.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:10


Il faut mettre le lien des cartes dont tu parles !
Trombe de feu.
Paladin en-Vec.

La protection prévient les blessures infligées par une source ayant la qualité contre laquelle le permanent est protégé. La Trombe étant rouge, les blessures qu'elle devrait infliger au Paladin seront prévenues du fait de sa protection contre le rouge.

[ Dernière modification par Pleykorn le 10 oct 2009 à 23h35 ]

___________________


grachat

Avatar de grachat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2009
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grachat le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:20


Ok merci. Et si je possède horreur au rabais contre paladin en-vec . J'attaque avec ma 7/7 piétinement et mon adversaire bloque avec le paladin. Est que j'inflige 5 de blessures au joueur défenseur ?

PS : j'arrive pas a mettre le lien


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:21


c'est quoi horreur au rabais?

Pour mettre les liens essaye de citer pleykorn et voit comment il a fait

[ Dernière modification par molodiets le 10 oct 2009 à 23h22 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

grachat

Avatar de grachat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2009
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grachat le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:24


horreur au rabais


grachat

Avatar de grachat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2009
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grachat le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:25


autre question : Si je joue Cavalier de la pleine lune avec 3 mana blanc. De quel couleur est-il ? Blanc ? ou blanc et noir ?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:28


c'est comme pour la trombe : il est blanc ET noir, peu importe le mana dépensé

pour l'horreur, tu as le droit de coller 5 blessures au joueur grace au piétinement

[ Dernière modification par Ekrasios le 10 oct 2009 à 23h29 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:31


Afin de pouvoir passer les bloqueurs, l'Horreur doit d'abord assigner un nombre de blessures égal aux endurences des bloqueurs. 2 blessures seront assignées au Paladin et 5 au joueur défenseur. Les deux blessures infligées au Paladin seront prévenues et le joueur défenseur prendra 5.

La couleur d'une carte n'est déterminée que par son cout de mana (et, éventuellement une capacité indiquant explicitement qu'elle est d'une couleur particulière). Quelque soit la mana utilisé pour payer la Cavalier, il sera blanc et noir (les manas hybrides sont de toutes les couleurs que l'on peut utiliser pour les payer).

[ Dernière modification par Pleykorn le 10 oct 2009 à 23h32 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 08:57


ça, c'est dans le cas où les bloqueurs n'ont pas reçu d'autre blessure dans le tour et où ils ne bloquent pas une autre créature attaquante (cas plus rare mais qui peut arriver).
sinon, il faudra aussi tenir compte de ces blessures et futures blessures.

exemple: si le paladin qui bloque l'horreur au rabais reçoit 1 blessure via la capacité d'un Arbalétriers à pied, le contrôleur de l'horreur pourra assigner 1 blessure sur le paladin et les 6 autres sur le joueur défenseur.

pour faire simple, lors de l'assignation des blessures de combat, on ne tient jamais compte des eventuels effets de prevention/redirection de blessure ( ni du fait que la créature peut être régénérée ou est indestructible). Ces points n'entreront en compte que lorsqu'on infligera les blessures de combat, donc tout de suite après.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1