Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:08


bonjour

1) je n'ai rien compris au cible : (on me dit un sort cible si il y est marqué ciblé et on met dit juste après qu'un enchantement cible ??) Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (par exemple une aura ?) et les autres il cible ? lol

merci

___________________



Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:11


Tu n'es pas obligé de créer un topic différent par jour sur la même question

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:19


303.4a An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability.

Une aura cible quand elle arrive sur le champ de bataille.

Doom Blade
"la créature ciblée". Donc ça cible.
Edit diabolique
"le joueur ciblé". Donc ça cible.
Damnation
Le mot "cible" n'apparait pas. Donc ça cible pas.
702.6a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this Equipment to target creature you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

La définition de l'équipement indique "target creature". Donc ça cible.

etc...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:39


Le 06/10/2009, Pleykorn avait écrit ...

303.4a An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability.

Une aura cible quand elle arrive sur le champ de bataille.

N'importe quoi !

une aura ne cible rien du tout en arrivant sur le champ de bataille.

C'est le sort d'aura qui cible.
—on choisit sa cible lorsqu'on lance le sort. (si on ne peut pas lui chosir une cible légale, on ne peut pas le lancer)
—à la résolution de ce sort, on vérifie la légalité de sa cible.
-Si elle est illégale, le sort est contré.
-Si elle est toujours légale, l'aura arrive sur le champ de bataille attachée à elle (elle ne cible plus rien à ce moment là)

C'est bien de mettre des textes de règles, mais c'est mieux de les lire.

un exemple: on a une Force impie dans le cimetière, et un Calciderme sur le champ de bataille. On lance Rattachement. On pourra attacher notre force impie au Calciderme sans le moindre souci.


pour la question initiale, j'ai écrit ça dans un autre topic il n'y a pas si longtemps:

lyon4 a écrit...

Pour savoir si un sort ou une capacité cible ou non, il suffit de regarder son texte (ou le texte de règles dans le cas d'une capacité à mot-clé) :
-s'il y a le mot "ciblé" (ou "cible", "ciblée", etc..), ça cible
-sinon, ça cible pas.

La seule exception : c'est les sorts d'aura. Un sort d'aura cible ce à quoi l'aura est destinée (permanent,carte ou joueur) sans pour autant utiliser le mot "ciblé".
NB: une aura, une fois sur le champ de bataille, ne cible plus.

après, faut voir le texte pour voir ce qui est ciblé: par exemple, avec "Le joueur ciblé sacrifie une créature", seul le joueur sera ciblé. La créature qu'il choisira sera donc sacrifiée même si elle a le linceul.


[ Dernière modification par lyon4 le 06 oct 2009 à 19h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1