Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 03 Octobre 2009 à 22:32


Bonjour,

J'ai un Fers Vedalkens en jeu avec 3 îles, mon adversaire à une créture 2/2 quelconque sous son contrôle, si je joue la capacité du Fers Vedalkens et qu'en réponse mon adversaire lance un boomerang sur mon Fers Vedalkens que se passe-t-il? je garde indefiniment le contrôle de la créature?

Et si la situation est inverse? (Il lance d'abord son boomerang et en reponse je joue la capacité du Fers Vedalkens)

Peut-on m'expliquer clairement le pourquoi du comment je me suis un peu embrouillé

Merci d'avance

[ Dernière modification par hackrider le 03 oct 2009 à 22h33 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 03 Octobre 2009 à 22:43


si tu joue la capacité du fer veldaken et qu'il joues boomerang dessus. le fer reviendra en main avant que son effet se resolve.

Il existe une regle qui dit que quand une capacité activé a un effet qui dure tant que.... Si la condition tant que n'est plus remplie quand la capacité se résout alors la capacité n'aurra aucun effet.
Si tu as un doute je te chercherais la regle

Ici tu ne prendra pas le controle de la créature.


si il joue boomerang et que tu joues la capacité des fers en réponse, tu vas effectivement prendre le controle de sa bete et lui rendre illico presto quant les fers quitteront le jeu

[ Dernière modification par molodiets le 03 oct 2009 à 22h44 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 03 Octobre 2009 à 22:47


Une créature ne peut être engagée que si elle est sur le champ de bataille. Si les fers ne sont plus sur le champ de bataille, ils ne peuvent donc pas être engagés.

Dans le premier cas, la capacité se résout alors que les fers ne sont pas engagés (puisqu'ils ne sont plus sur le champ de bataille). La créature restera sous le contrôle du joueur qui la contrôle actuellement.
610.2b Some continuous effects generated by the resolution of a spell or ability have durations
worded “for as long as . . . .” If the “for as long as” duration never starts, or it ends before the
moment the effect would first be applied, the effect does nothing. It doesn’t start and
immediately stop again, and it doesn’t last forever.
Example: Endoskeleton is an artifact with an activated ability that reads “ , :
Target creature gets +0/+3 for as long as Endoskeleton remains tapped.” If you activate
this ability and then Endoskeleton becomes untapped before the ability resolves, it does
nothing, because its duration—remaining tapped—was over before the effect began.


Dans le deuxième cas, tu vas acquérir le contrôle de la créature jusqu'à ce que les fers quittent le jeu (avec l'effet de Boomerang a priori).

12/1/2004: If Vedalken Shackles leaves play, it's no longer tapped, so you lose control of the creature.



[ Dernière modification par super le 03 oct 2009 à 22h57 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1