Méditation + Distorsion temporel

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:10


Bonjour,

Une question très simple suite à la sortie du terrain Magosi, le Voile d'Eau

Je joue une Distorsion temporelle.
Puis dans le même tour, je joue une Méditation.



Que se passe t'il ?

Merci d'avance

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:16


Bonjour

Tu pioches quatre cartes, puis tu termines ton tour. Un autre tour devrait commencer pour toi mais la méditation fait que tu le sautes, c'est à l'adversaire.

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:18


Et t'as fait un CA de +2 pour.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:30


Comme on a dit dans un autre topic, Magosi irait bien avec Anneaux des clairatres (comme ça, même si on perd un tour sup, il en reste un deuxième)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:32


En utilisant savourer l'instant au lieu de time warp tu gagnes ce qui donne une concentration pour de plus. C'est un concept intéressant

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 01 Octobre 2009 à 11:07


C'est marrant. Mais ce n'est pas un concept logique de Magic en soi même.
Et comme Magic repose sur des règles extrêmement logique, j'attendrais que la base Oracle de Magic soit de nouveau à jour pour être sur.

Je veut bien vous croire mais dans ce qui est dit le concept de base de la pile est complètement oublié.

J'attendrais donc que la base Oracle soit de nouveau publié, çà fait plus de 3 mois qu'elle n'y est plus...

Un marqueur +1/+1 pendant longtemps n'était pas considéré comme l'inverse de -1/-1. Ce qui fait que pendant longtemps les +1/+1 n'annulaient pas les -1/-1.

Un nouveau tour est quand même bien différent d'être l'inverse de passé un tour. Surtout quand ces 2 notions font justement intervenir le concept de pile & de dépile.

D'autre part, la distorsion et la méditation est l'exemple que je trouvais le mieux pour montrer ce problème.
1. Je joue avec le concept de pile (Magic en général)
2. Ou non! (Jeux moins évolué)

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 01 Octobre 2009 à 11:41


Ça n'a rien à voir ni avec la pile ni avec l'Oracle.

C'est exactement la justification qu'a donné Tripel_Ix, un effet qui te dit de sauter le "prochain" tour est un effet de remplacement, qui remplace le premier tour que tu devrais jouer par rien.
Et le premier tour que tu devrais jouer, c'est celui rajouté par time warp.

Si tu veux des règles :

613.10a [...] Anything scheduled for the "next" occurrence of something waits for the first occurrence that isn't skipped. If two effects each cause a player to skip his or her next occurrence, that player must skip the next two; one effect will be satisfied in skipping the first occurrence, while the other will remain until another occurrence can be skipped.


Pour les marqueurs +1/+1 et -1/-1, dire que l'un est l'inverse de l'autre n'a pas de sens. Il y a juste une règle qui dit que quand n marqueurs +1/+1 et m marqueurs -1/-1 se trouvent sur un permanent en même temps n ou m (le plus petit) de chacun de ces marqueurs sont enlevés du permanent (c'est une action basée sur un état).
C'est comme si tu disais qu'une créature légendaire est le contraire de la même créature légendaire, car quand on a les deux en jeu elles sont mises au cimetière (c'est aussi une action basée sur un état), ça n'a pas de sens.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Octobre 2009 à 12:44


Le 01/10/2009, Gromph avait écrit ...

C'est marrant. Mais ce n'est pas un concept logique de Magic en soi même.
Et comme Magic repose sur des règles extrêmement logique, j'attendrais que la base Oracle de Magic soit de nouveau à jour pour être sur.

Je veut bien vous croire mais dans ce qui est dit le concept de base de la pile est complètement oublié.

J'attendrais donc que la base Oracle soit de nouveau publié, çà fait plus de 3 mois qu'elle n'y est plus...

Un marqueur +1/+1 pendant longtemps n'était pas considéré comme l'inverse de -1/-1. Ce qui fait que pendant longtemps les +1/+1 n'annulaient pas les -1/-1.

Un nouveau tour est quand même bien différent d'être l'inverse de passé un tour. Surtout quand ces 2 notions font justement intervenir le concept de pile & de dépile.

D'autre part, la distorsion et la méditation est l'exemple que je trouvais le mieux pour montrer ce problème.
1. Je joue avec le concept de pile (Magic en général)
2. Ou non! (Jeux moins évolué)


C'est marrant, mais quand quelqu'un donne une réponse et que personne ne le contredit c'est qu'il doit avoir raison. Je n'ai pas justifié outre mesure car le principe est, à mon sens, simple et relève de la compréhension de la langue.
Pour ce qui est de la pile, elle n'entre pas du tout en compte dans la question, donc dire que ce complexe est complétement oublié, c'est du foutage de gueule ou de l'incompréhension totale.

À quoi ça sert de poser une question si c'est pour réagir au réponse en disant que tu va attendre la MaJ de l'oracle.

Ouep je rale, mais j'ai l'impression que tu reprends souvent les personnes qui te répondent et c'est une attitude qui me déplait. (ou alors je me plante de personne)

Pour avoir un vrai exemple de pile, il faudrait que les capacités/sorts utilisés puissent tous être lancés à n'importe quel moment où l'on pourrait jouer un éphémère, comme ça il est possible de les empiler de diverses manières. Ce n'est pas possible dans ce cas, il n'y a que trois combinaisons pour jouer ces sorts, dont une seule fait intervenir une pile de plus d'un sort.


PS : pour te reprendre, on dirait plutot que les marqueurs +1/+1 sont les opposés des marqueurs -1/-1 pas les inverses

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Envoyé par Gromph le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13:21


Le 01/10/2009, Tripel_Ix avait écrit ...



C'est marrant, mais quand quelqu'un donne une réponse et que personne ne le contredit c'est qu'il doit avoir raison.



OUI C'est le fameux test américain: Soumission à l'autorité
Ce test explique entre autre pourquoi on peut facilement commander une personne de tuer une autre personne sans qu'il demande pourquoi.
Au moins j'aurais servi à ta culture.

C'est aussi la même chose que quand l'institutrice explique aux enfants de ne pas toujours écouter les autres. Et la leçon c'était ceci.
Si un homme adulte te dit de sauter par dessus le pont, doit tu le faire ?

Je n'ai pas justifié outre mesure car le principe est, à mon sens, simple et relève de la compréhension de la langue.
Pour ce qui est de la pile, elle n'entre pas du tout en compte dans la question, donc dire que ce complexe est complétement oublié, c'est du foutage de gueule ou de l'incompréhension totale.

À quoi ça sert de poser une question si c'est pour réagir au réponse en disant que tu va attendre la MaJ de l'oracle.

Ouep je rale, mais j'ai l'impression que tu reprends souvent les personnes qui te répondent et c'est une attitude qui me déplait. (ou alors je me plante de personne)

Pour avoir un vrai exemple de pile, il faudrait que les capacités/sorts utilisés puissent tous être lancés à n'importe quel moment où l'on pourrait jouer un éphémère, comme ça il est possible de les empiler de diverses manières. Ce n'est pas possible dans ce cas, il n'y a que trois combinaisons pour jouer ces sorts, dont une seule fait intervenir une pile de plus d'un sort.


PS : pour te reprendre, on dirait plutot que les marqueurs +1/+1 sont les opposés des marqueurs -1/-1 pas les inverses


Je pensais attendre l'oracle car les réponses ne me paraissait pas précise. Wretched a bien répondu. Donc je n'ai plus à attendre l'oracle.

Si tu es un dieu à Magic tant mieux mais ta combo m'a prise plusieurs heures à la comprendre et pourtant je ne suis pas complètement débile. Je regrette juste d'avoir mit autant d'heure à la comprendre, chose que je n'aurais pas eu à faire si tu avais prit la peine à bien l'expliquer...

Je vais désormais pouvoir la noter en réfléchissant encore un petit peu.

Merci pour les réponses


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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13:41


OUI C'est le fameux test américain: Soumission à l'autorité


Je te rassure, ici on ne se gêne pas pour contredire les réponses données si on a de solides arguments pour ça.
Si tu vois lyon4 poster après une réponse sans la contredire, tu es en droit de penser qu'elle est juste

Enfin, plutôt que de dire que tu ne crois pas la réponse donnée et que tu vas attendre un retour des rulings de l'oracle, demande plutôt des explications, tu seras mieux accueilli.

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smc

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Envoyé par smc le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13:47


je pense que le lieu n'est pas le plus approprié pour parler de ce qu'est l'autorité et visiblement Gromph, c'est un sujet que tu maitrises mal

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Octobre 2009 à 17:17


Apparemment, tu ne sais pas ce qu'est l'Oracle.
C'est juste l'ensemble des textes des cartes complètement à jour.
L'Oracle ne peut pas ne pas être à jour vu qu'il fait loi.

Quand aux "rulings" qu'on voyait sur le gatherer avec l'oracle, ce n'etait que ce qu'on retrouve dans les F.A.Q. des sets.
Ils sont suffisants (s'ils sont à jour) pour régler certains problèmes (pas tous) sur les règles, mais pas nécessaires.
Les règles de Magic suffisent à régler tous les cas (sauf quelques très rares cas hyper tordus qui font qu'elles sont complétées plus tard, mais ici on en est très très loin).

si tu es pressé, voici ce qu'il y aura dans les rulings de Magosi, le Voile d'Eau quand ils apparaitront (sauf qu'ils seront en anglais)... enfin.. s'ils les ressortent un jour...

extrait FAQ zendikar


* Au moment où la troisième capacité de Magosi se résout, vous passez votre tour suivant même si vous ne mettez pas de marqueur « éon » sur Magosi (peut-être parce qu'il a déjà quitté le champ de bataille).

* Vous pouvez activer la quatrième capacité de Magosi uniquement s'il a un marqueur « éon » sur lui.

* Vous renvoyez Magosi dans la main de son propriétaire dans le cadre du coût d'activation de sa quatrième capacité. Si Magosi a plus d'un marqueur « éon » sur lui, vous ne pouvez pas activer la capacité, la dégager et l'activer à nouveau.

* Si vous activez d'une manière quelconque la troisième et la quatrième capacité pendant le même tour, les effets s'annulent. Le tour que vous passez est le prochain que vous devriez jouer, qui est le tour créé par la quatrième capacité de Magosi. Peu importe dans quel ordre les capacités se sont résolues.

* Si vous jouez un tour supplémentaire dans une partie en Troll à deux têtes, toute votre équipe joue ce tour supplémentaire.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Gromph

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Merci

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:15


J'ai bien ris avec l'histoire de la pile

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