peine de prison+appui de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

192WARS

Avatar de 192WARS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 192WARS le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:27


Salut,

je mets une Peine de prison sur une créature(peu importe laquelle). Mon adversaire joue Titan Changelin(qui a appui de créature, il retire donc la première créature qui à la peine de prison de la partie).

Est-ce que je peux mettre ma peine de prison sur le Titan Changelin ? Ou bien elle est détruite ? Ou bien reste-t-elle attachée à la première créature dans la zone en dehors de la partie (et reviendrait sur elle au moment ou le titan changelin quitte le jeu) ?

Merci !


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:37


Bonjour

Quand le titan changelin arrive en jeu, deux capacités se déclenchent : celle d'appui de créature du titan et celle de la peine de prison.
Ces deux capacités vont en pile en commençant par celle controlée par le joueur actif (donc ton adversaire).
Lorsque l'on résoudra la pile, la capacité de la peine de prison te permet de la déplacer. Puis, une fois que tu as décidé si oui ou non tu la déplaçais, ton adversaire décide si et quelle créature il va appuyer.

Tu ne peux pas savoir s'il va appuyer une créature ou sacrifier son titan avant d'avoir choisi si tu déplaces la peine de prison.

Si un permanent enchanté quitte le champ de bataille, toutes les auras qui lui étaient attachées sont mises au cimetière.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 30 sep 2009 à 14h39 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

192WARS

Avatar de 192WARS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 192WARS le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:39


Donc en fait, si j'ai bien compris, je pourrai la déplacer, mais pas sur le titan changelin

c'est bien ça ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:41


A priori on est pendant le tour de ton adversaire.
Les capacités déclenchées de la peine de prison et de l'appui vont se déclencher en même temps, puis la capacité d'appui (contrôlée par ton adversaire) va aller sur la pile, puis la capacité déclenchée de peine de prison (contrôlée par toi) va aller sur la pile.
La capacité de la peine de prison va se résoudre en premier, donc tu pourras attacher la peine de prison au titan changelin.
Ensuite, la capacité d'appui se résout. Si l'adversaire choisit de sacrifier son titan changelin et que tu lui avais attaché la peine de prison, la peine de prison sera mise au cimetière. Si l'adversaire choisit d'appuyer sa créature et que tu as laissé la peine de prison sur la créature appuyée, la peine de prison sera mise au cimetière. Si l'adversaire choisit d'appuyer sa créature et que tu as attaché la peine de prison au titan changelin, ça restera comme ça.

[ Dernière modification par TheWretched le 30 sep 2009 à 15h04 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:53


Le 30/09/2009, TheWretched avait écrit ...

Si l'adversaire choisit de sacrifier son titan changelin et que tu lui avais attaché la peine de prison, la peine de prison sera détruite.

Mise au cimetière, pas détruite, nuance.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

192WARS

Avatar de 192WARS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 192WARS le Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:53


Merci beaucoup pour ces explications détallées !

(HS : TheWretched => fan de nine inch nails ?)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:03


J'ai mis détruite, moi ?

(HS : connais pas)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:54


HS aussi : TheWretched => fan de la carte Magic The Wretched ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1