Colosse de Sombacier & Meule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 29 Septembre 2009 à 23:23


Bonjour,

Je me pose une petite question au sujet de la capacité de remplacement du Colosse de Sombracier lorsque celui-ci est mis au cimetière, car qu'advient-il du Colosse de Sombracier pendant la résolution du sort du type Blocage Cérébral?

Admettons le sort Blocage Cérébral se résout, je met la 1ère carte du dessus de ma bibliothèque dans mon cimetière (une carte quelconque), je met ensuite la seconde qui se trouve être le Colosse de Sombracier, que ce passe-t-il alors:

1) Je le mélange au lieu de le mettre au cimetière et ensuite je met la 3ème carte dans mon cimetière?

2) Je finis de résoudre entièrement le Blocage Cérébral et met donc en 1er lieu la 3ème et dernière carte dans mon cimetière et ensuite je mélange le Colosse de Sombracier à ma bibliothèque? Si oui, où est-il durant la fin de la résolution du Blocage Cérébral???

3) Peut-on m'extirper (Cf. Extirpation) le Colosse de Sombracier à ce moment là?

Merci d'avance, et désolé si c'est pas trop claire

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 29 Septembre 2009 à 23:36


Avec Blocage cérébral, les cartes sont mises au cimetière en même temps. En fait, quand plusieurs objets à la fois vont dans une même zone, ils y vont en même temps, mis à part pour la pioche, auquel cas les cartes piochées sont piochées une par une.
Donc dans le cas du Colosse, tu mettras les deux autres cartes dans ton cimetière et tu mélangeras le Colosse.

Pour ta question avec Extirpation d'une part le Colosse ne peut pas aller au cimetière, et d'autre part, personne ne peut jouer quoi que ce soit pendant la résolution d'un sort (à part si l'effet du sort dit de le faire, ou si l'effet du sort demande des paiements en mana, auquel cas on peut jouer des capacités de mana).


Ark-Age

Avatar de Ark-Age

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ark-Age le Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:54


J'aurais la même question avec L'effroi, si mon adversaire a en jeu Lim-Dûl, le Nécromancien, il peut jouer sa capacité avant que l'effroi ne soit mélangé à ma bibliothèque???

PS: désolé du squattage de topic, mais j'allais pas en ouvrir un nouveau pour une question aussi proche

___________________

A que la croissance, c'est la maman du croissant...
On loue le seigneur, parce que Chuck Norris était trop cher.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:31


Pour l'Effroi, ce n'est pas pareil puisque la capacité est déclenchée. L'Effroi passe par le cimetière avant d'être mélangé. Si l'Effroi est mis au cimetière depuis le champ de bataille, deux capacités se déclenchent: celle de l'Effroi et celle de Lim-Dûl.
Si c'est ton tour, la capacité de l'Effroi ira sur la pile avant celle de Lim-Dûl. Ton adversaire pourra donc réanimer l'Effroi. Si au contraire c'est le tour de l'adversaire, la capacité de l'Effroi sera mise au-dessus de la pile et se résoudra avant. L'Effroi sera mélangé avant d'avoir été réanimé.

PS: les capacités déclenchées ne sont pas jouées, ni activées,elles se déclenchent et vont sur la pile dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Au passage, l'adversaire choisit de payer à la résolution de la capacité, pas avant.


[ Dernière modification par super le 30 sep 2009 à 13h33 ]


Ark-Age

Avatar de Ark-Age

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ark-Age le Vendredi 02 Octobre 2009 à 11:43


Merci beaucoup!

___________________

A que la croissance, c'est la maman du croissant...
On loue le seigneur, parce que Chuck Norris était trop cher.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1