Contrôle des capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pitimimi

Avatar de pitimimi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pitimimi le Mardi 29 Septembre 2009 à 17:30


Bonjour,

Je cherche des informations sur l'ordre dans lequel les capacités se déclenchent si j'en contrôle plusieurs.
Par exemple, j'ai sur le champs de bataille un boost de type Honneur des purs, Blason ou Capitaine des veilleurs, et la carte Capitaine aux sigilles.
Ma question est : si j'ai une créature 1/1 qui arrive sur le champs de bataille, prend elle les marqueurs du Capitaine aux sigilles ou bien elle est déjà affecté par les autres boosts et n'est plus une 1/1.

J'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 29 Septembre 2009 à 17:59


non, ta créature n'aura pas les marqueurs du capitaines aux sigilles, car elle n'est pas 1/1 en arrivant (sauf si tu as le capitaines aux sigilles sur le cdb, blason, et que la créature 1/1 n'est pas un rhino ou un soldat)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Septembre 2009 à 18:02


Lorsque la créature arrive en jeu, elle est instantanément affecté par les boosts des effets statiques (Honneur des purs, blason, etc), elle n'arrive pas en jeu en tant que 1/1 et ne recevra pas les marqueurs du Capitaine.

610.3c Continuous effects that modify characteristics of permanents do so simultaneously with the permanent entering the battlefield. They don’t wait until the permanent is on the battlefield and then change it. Because such effects apply as the permanent enters the battlefield, they are applied before determining whether the permanent will cause an ability to trigger when it enters the battlefield.
Example: A permanent with the static ability “All white creatures get +1/+1” is on the battlefield. A creature spell that would normally create a 1/1 white creature instead creates a 2/2 white creature. The creature doesn’t enter the battlefield as 1/1 and then change to 2/2.

___________________


pitimimi

Avatar de pitimimi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pitimimi le Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:05


Merci pour ces réponses rapides et précises.


Ploum

Avatar de Ploum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ploum le Lundi 26 Octobre 2009 à 12:50


Petite question une peu bête mais je préfère être sûr : La capacité du capitaine aux sigilles ne se cumule pas j'me trompe ? Pas moyen d'avoir des 5/5 avec deux capitaines sur le champ de bataille ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:26


Non les capacités de deux capitaine ne se cumuleront pas. La condition se vérifie lors de la résolution de la capacité, lorsque la première capacité se sera résolue, la deuxième ne pourra pas vérifier sa condition.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1