Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:56


Bonjour à tous,

J'ai en jeu un permanent avec une capacité landfall.

Je joue un terrain, est-ce que la capacité landfall va sur la pile avant que je puisse jouer un sort ou une capacité (y compris un rituel/terrain puisque la pile est vide et je suis dans ma phase principale) ?
En gros, est-ce que lorsque l'on joue un terrain, on reçoit la priorité après (donc les capa déclenchées vont sur la pile) ou alors on ne l'a jamais perdue et donc on ne la reçoit pas et les capa ne vont pas en pile ?

Merci d'avance,
Sarem.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:10


Je joue un terrain, est-ce que la capacité landfall va sur la pile avant que je puisse jouer un sort ou une capacité (y compris un rituel/terrain puisque la pile est vide et je suis dans ma phase principale) ?


Oui. A chaque fois que tu joues, lances, fais une action spéciale... tu reçois à nouveau la priorité.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:31


Tu recevras la priorité seulement après la mise en pile de la capacité de landfall.

Lorsqu'un joueur doit recevoir la priorité, on vérifie d'abord les actions basées sur un état (plusieurs fois si nécessaire), puis on met en pile les capacités déclenchées, puis enfin, le joueur reçoit la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:26


Merci bien.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

mantel

Avatar de mantel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mantel le Lundi 28 Septembre 2009 à 18:23


Bonjour,

Donc si je comprends bien la capacité déclenché landfall peux être contré?

Sinon pour rappel, serait-il possible de savoir quand on peu jouer un terrain?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 28 Septembre 2009 à 18:32


On peut bien contrecarrer la capacité landfall avec des cartes genre asphyxie.

On peut jouer une carte de terrain si c'est notre tour (condition impossible à contourner), pendant une phase principale, si la pile est vide, si on a la priorité et si on n'a pas déjà joué de carte de terrain ce tour-ci.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

mantel

Avatar de mantel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mantel le Mardi 29 Septembre 2009 à 07:13


Une dernière question, imaginons que j'ai 4/5 créature landfall en jeu. Je n'ai rien jouer avant, je joue un terrain, les capacités s'actives.
Mon adversaire peut-il jouer le piège brisant (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16778-piege-brisesprit.html) ?
Piège brisant parle de "sorts", pour moi c'est différent d'une capacité mais j'aurais être sur.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 29 Septembre 2009 à 07:37


Un sort n'est pas la même chose qu'une capacité. Il ne pourra pas contrer les capacité landfall avec le piège brisant et ne pourra pas jouer le piège pour son cout alternatif.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

mantel

Avatar de mantel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mantel le Mardi 29 Septembre 2009 à 17:18


Merci, bien ce que je pensait, mais je voulais être sur


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1