Sacrifice et Nouvelles Règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Muradin-LBeard

Avatar de Muradin-LBeard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Muradin-LBeard le Mardi 22 Septembre 2009 à 13:47


Je sais que depuis M10 les decks qui jouent sacrifice ont pris un coup de vieux (j'ai un deck Jund) à cause de la règle des blessures qui ne vont plus dans la pile.
J'ai un doute quand même: Si on bloque une créature attaquante, puis qu'on sacrifie sa créature bloqueuse à l'étape d'attribution des blessures (à l'aide d'une carapace de nantuko par exemple), la créature attaquante compte-elle quand même comme bloquée ? (on ne prend donc pas de dégâts?)
Merci


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2009 à 14:03


Bonjour

Si tu sacrifis ta créature durant l'étape d'assignation des blessures, cela veut dire que ta créature a survécue aux blessures de combat. La première action qui est faite durant cette étape est l'assignation et l'infliction des blessures.

A partir du moment où une créature est bloquée elle le reste jusqu'à la fin du combat tant qu'elle est une créature sur le CDB (sauf cas particulier : cavalier soufflecape ...).

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 sep 2009 à 14h04 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Septembre 2009 à 16:21


Tu désignes tes bloqueurs au début de l'étape de déclaration des bloqueurs. Une fois tes choix faits, les créatures sont bloquées et le resteront jusqu'à la fin du combat (sauf effet indiquant le contraire).

Si tu veux booster ta carapace pour qu'elle survive au combat (si elle est bloquée par une 3/X par exemple), il faut sacrifier la créature choisie (même si elle est bloqueuse, ça ne changera rien au statut de la créature qu'elle a bloquée, qui sera donc bloquée et n'infligera aucune blessure au joueur défenseur, sauf piétinement ou autre le cas échéant bien sur) pendant l'étape de déclaration des bloqueurs à un moment où tu reçois la priorité. Une fois cette étape finie, l'étape des blessures commence directement et débute par assigner et infliger les blessures sans que tu ne reçoives la priorité.

[ Dernière modification par Pleykorn le 22 sep 2009 à 16h22 ]

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 22 Septembre 2009 à 17:31


Salut

L'étape d'assignation des blessures de combat n'existe pas. En effet, comme vous le dites vous-mêmes d'ailleurs, on ne se contente pas d'assigner les blessures au cours de cette étape, on les inflige également.

On parle donc, plus simplement, d'étape des blessures de combat.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Muradin-LBeard

Avatar de Muradin-LBeard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Muradin-LBeard le Mardi 22 Septembre 2009 à 19:40


Merci pour vos conseils avisés! Je crois que c'est clair maintenant ++


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1