Nouvelles règles - Ordre des cartes dans le cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

HenryDEATH

Avatar de HenryDEATH

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HenryDEATH le Mardi 08 Septembre 2009 à 10:13


salut à tous,

Suite à la lecture d'un article du Lotus Noir de ce mois-ci, traitant des modifications dans les règles, je découvre cette phrase "vous pouvez réarranger votre cimetière à votre guise".

Ayant déjà passé du temps à lire les règles j'ai du mal à me figurer concrètement comment ça marche.

> Peut-on réorganiser son cimétière à n'importe quel moment/phase du jeu? Faut-il une action spécifique pour pouvoir y toucher?
> Peut-on réorganiser toutes les cartes de son cimetière ou seulement celles que l'on vient d'y mettre pendant le tour?

Je vais prendre un cas concret: survie du plus apte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2763-survie-plus-apte.html + changeforme de Volrajh http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6562-changeforme-wöhlrajh.html. Les 2 sont en jeux, et j'ai plusieurs créatures au cimetière.
Puis-je réarranger les cartes de mon cimetière comme bon me semble à n'importe quel moment?
Ou alors faut-il que je fasse un coup de survie pour mettre une créature n'importe où dans mon cimetière, en profitant de l'occasion pour remanier complètement celui-ci?

Merci d'avance pour votre aide


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 08 Septembre 2009 à 10:26


Tu peux réaranger n'importe quand et n'importe comment ton cimetière, mais cela ne marche qu'à une condition. Tu n'as pas le droit de réorganiser ton cimetière si certaines cartes donnent une importance à cet ordre.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:15
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Septembre 2009 à 10:30


on ne peut réarranger son cimetière à sa guise que lorsqu'on joue dans des formats où aucune carte ne tient compte de l'ordre du cimetière, donc où l'ordre n'a pas la moindre importance.

Bref, avec Changeforme de Wöhlrajh, on n'aura pas le droit de toucher à son cimetière (même règles qu'avant)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

HenryDEATH

Avatar de HenryDEATH

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HenryDEATH le Mardi 08 Septembre 2009 à 13:48


Merci pour vos réponses rapides!

Donc si j'ai bien compris, dans le contexte de mon jeu je ne pourrai pas toucher au cimetière...
C'est donc le fait que mon changeforme soit dans mon jeu (= dans ma bibliothèque) ou en jeu (= sur le champs de bataille) qui rendra impossible le réarrangement de mon cimétière?

Et enfin dernière question, lorsque je défausse plusieurs créatures d'affilée à la survie, puis-je choisir l'ordre dans lequel elles vont arriver au cimétière, ou dois-je résoudre suivant la pile?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Septembre 2009 à 14:08


Bonjour

C'est le fait que le format dans lequel tu joues autorise ce genre de carte qui bloque le cimetière.

Si tu défausses plusieurs créatures en tant que cout, elle iront au cimetière dans l'ordre dans lequel tu as payé ces couts. Pas de résolution de pile pour les couts.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1