Puis-je contrecarrer?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 31 Août 2009 à 14:08


Bonjour à tous.

Excusez moi de vous déranger, mais malgré avoir lus plusieurs fois les règles sur Contrecarrer un sort, j’ai toujours une question.

Est ce que avec une carte qui dit »Contrecarrer le sort ciblé » je peu contrecarrer une créature qui a payé deux mana par exemple pour donner un piétinement à une créature ou quand elle s’engage, je peu contrecarrer avec « contrecarrer le sort ciblé ? »En gros si c’est un sort quand la créature s’engage et fait son effet ou paye du mana et fait son effet.

Je ne sais pas si j’ai été clair et si c’est le cas j’en suis désolé.

Merci beaucoup pour vos futures réponses.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Août 2009 à 14:14


Bonjour

Un sort est une carte (ou une copie d'une carte) sur la pile. Contrecarrer un sort signifie retirez un sort de la pile.

Plus d'information sur ce qu'est la pile ici

Ce que tu décris sont des capacités activées (de la forme "Cout : effet") elles peuvent être contrecarrées par des cartes précisant contrecarrez la capacité activée ciblé (asphyxie, trompentrave ...)

PS : le forum est là pour poser des questions, donc pas la peine de t'excuser, tu ne dérangeras personne
PS 2 : ton explication est quand même fouillis, essaye d'être plus clair la prochaine fois

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 31 aoû 2009 à 14h16 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 31 Août 2009 à 14:18


Merci bien.
Et si je contrecarre la capacité d’une créature par exemple, est ce que celle là est mise dans le cimetière ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Août 2009 à 14:25


Non.
Une capacité sur la pile est indépendante de sa source. si la capacité est contrée (pas une asphyxie par exemple) , elle quittera simplement la pile. La source de la capacité, elle, ne sera pas affectée. (si c'est une créature, elle restera sur le champ de bataille)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wront

Avatar de Wront

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wront le Lundi 31 Août 2009 à 14:29


Très bien, c’est tout de suite plus clair maintenant.
Merci bien, bonne journée.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1