+1/+1 contre -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Lundi 31 Août 2009 à 05:46


bonjour,
Imaginons: j'ai en jeu sous mon controle Effroi de la nuit,
mon adversaire a en jeu sous son controle honneur des purs.
C'est le tour de mon aversaire , il lance Procession spectrale qui se resoult.
Arrive alors sur le champ de bataille 3 jetons 1/1 blanc avec le vol.

C'est a partir de ce moment que j'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas ce qui ce passe compte tenu du fait que j'ai Effroi de la nuit et que lui a honneur des purs.
Y a t-il un ordre a respecter? Est-ce que les 2 enchantements s'annule?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Août 2009 à 06:08


Les jetons seront 1/1 (1/1 +1/+1 -1/-1).
Les effets des deux enchantements s'annulent dans ce cas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Lundi 31 Août 2009 à 06:29


ok merci pour ta reponse rapide.


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Lundi 31 Août 2009 à 06:32


donc si j'ai compris, le meme cas avec deux capacitées (au lieu des deux enchantements); les capa s'annulent.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 31 Août 2009 à 07:04


ca dépend des capacités

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Août 2009 à 07:05


Quel type de capacité ?

Les deux enchantements ont une capacité statique, donc oui pour des capacités statiques.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Août 2009 à 10:07


si c'est des capacités activées ou déclenchée ( ou des sorts) cela sera un peu différent puisqu'elles utilisent la pile et qu'on vérifie les actions basées sur un état après chaque résolution d'objet sur la pile.

un exemple:
l'adversaire controle un Empois vorace et toi une Ombre surgissante et tu ne peux pas produire plus d'un mana noir.

Si l'adversaire active la capacité de son empois en ciblant ton ombre et que tu réponds en activant la capacité de l'ombre, cela se passera ainsi: on résout d'abord la capacité de l'ombre : elle devient 2/2. Puis celle de l'empois : elle devient 1/1.

Mais si c'est l'inverse: tu actives la capacité de l'ombre et que ton adversaire active en réponse la capacité de l'empois, on résoudra en premier la capacité de l'empois: Ta créature sera 0/0 puis elle sera mise dans le cimetière. Lorsque sa capacité se résoudra, elle n'aura pas d'effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Mardi 01 Septembre 2009 à 02:18


ok merci pour vos explications


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1