Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Mercredi 26 Août 2009 à 07:30


Bonjour,

J aimerais savoir si une créature invoquer passe par la pile.

Et si oui, un adversaire lançant unefoudre immédiatement,

sur ma créature par exemple et au dessus de ma carte créature dans la pile, et donc résolu en premier, donc le sort est il valable (car ma créature n'est pas encore en jeu) faute de cible valide.

J'espère que vous me comprenez (j'ai moi même du mal parfois ).

Merci pour vos réponses.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Août 2009 à 07:46


Bonjour

À l'exception des terrains, toutes les cartes jouées passent par la pile.
Cependant, tant qu'une carte est dans la pile elle est un sort de ... (créature dans ton cas), elle ne pourra donc pas être cibler par un sort ou une capacité qui cible une créature.

Il faudra attendre que le sort de créature soit résolu pour jouer une foudre la ciblant.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Mercredi 26 Août 2009 à 12:46


Merci pour ta réponse.


Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Mercredi 26 Août 2009 à 18:50


Encore une précision,

A quel moment peut on utiliser un contresort par exemple ? (pour que se soit le plus rapide)

Doit on annoncer quand la pile est résolu ?

J' ai un peu de mal avec cette histoire de pile.

Merci d'avance.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 26 Août 2009 à 18:55


"Contrecarrez le sort ciblé" signifie : "mettez le sort ciblé qui est dans la pile dans le cimetière de son propriétaire".
Pour pouvoir jouer un contresort, il faut donc qu'il y aie un sort à contrecarrer dans la pile.

Un joueur joue un sort, ce sort est mis sur le dessus de la pile puis il laisse la priorité au joueur suivant de pouvoir y répondre. Tous les joueurs de la table ont ainsi la priorité chacun leur tour pour pouvoir lancer un sort d'éphémère ou activer une capacité. Une fois que tous les joueurs ont successivement passé, on résout la pile, en commençant par le sort ou la capacité du dessus de la pile (donc le dernier lancé/la dernière activée).

Si tu veux plus d'information sur la pile, tu peux lire les règles (règle 405)^^

[ Dernière modification par Pleykorn le 26 aoû 2009 à 18h58 ]

___________________


Bamfalucard

Avatar de Bamfalucard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bamfalucard le Mercredi 26 Août 2009 à 19:00


Merci c'est plus clair maintenant.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1