Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 25 Août 2009 à 16:56


Bonjour les gens !

Voilà, j'ai une question assez simple :
le monstre X utilise sa capacité qui nécessite de s'engager.
on pile dessus, et l'engage via un sort.
ou bien je pile desus, et la détruit.

la capacité s'active t'elle tout de même ou pas ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Naflin le 25 aoû 2009 à 17h22 ]

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 25 Août 2009 à 17:26


le monstre X utilise sa capacité qui nécessite de s'engager.


Pas utiliser, mais activer. Et c'est toi qui l'active, pas la créature. Et c'est une créature, pas un monstre ^^

on pile dessus, et l'engage via un sort.


On répond, pas on pile dessus.

[mode vocabulaire /off]

la capacité s'active t'elle tout de même ou pas ?


Et bien en soit, tu réponds toi même à ta question.
Tu l'as dis juste au dessus. Tu as activé sa capacité.

Donc à la question "est-ce qu'elle s'active", je ne peux que dire oui, puisque c'est déjà fait!

Et par extension, cette capacité se résoudra normalement car une capacité en pile ne dépend pas de sa source, d'une façon générale.



[ Dernière modification par Vahaldur le 25 aoû 2009 à 17h28 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 25 Août 2009 à 17:49


donc, pour cour-circuiter une capacité qui nécessite de s'angager, on fait comment ?

dans la pile si c'est dans cet ordre, donc, la capacité fonctionne normalement :
-j'engage la créature
-engager la créature, activer sa capacité

(on commence par le haut de la pile normalement)

dans l'autre sens, j'utilise un sort pour engager la créature, en réponse, il peut l'engager et utiliser sa capacité ! comment faire alors ?

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 25 Août 2009 à 17:58


Une capacité activé se décompose ainsi :

"coûts" : "effets"

Le coût est payé pour mettre la capacité en pile. On peut répondre à la capacité, son effet en gros.

Mais puisque ta capacité est en pile, les coûts sont donc déjà payés. Payer un coût ne passe pas par la pile. Il n'y a donc pas de réponse possible au fait que tu engages ta créature pour activer sa capacité.

Il peut l'engager quand il a la priorité, avant que tu n'actives sa capa, c'est tout. Mais même là, tu peux très bien en réponse engager ta créature et activer sa capacité.

En gros, il est coincé et ne peut rien faire, mis à part un stifle

[ Dernière modification par Vahaldur le 31 aoû 2009 à 20h23 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 18:02


Le 25/08/2009, Naflin avait écrit ...

donc, pour cour-circuiter une capacité qui nécessite de s'angager, on fait comment ?


on peut pas!

on n'a jamais pu.

une capacité activée se presente sous la forme cout : effet.

a partir du moment ou le cout a été payé on peut plus rien faire pour empecher la capacité d'aller en pile et le seul moyen de l'empecher de se résoudre c'est les cartes comme asphyxie

tu pourais essayer d'utiliser un sort comme bascule pour engager la créature avant que le cout de sa capacité n'ai été paye ( est un cout) mais l'adversaire pourrait alors engager sa créature pendant que bascule est en pile


"court-circuiter" ne fonctionne jamais et n'a jamais fonctionner



ps: owned

[ Dernière modification par molodiets le 25 aoû 2009 à 18h04 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Août 2009 à 20:34


Un truc qu'on peut faire, si la capacité a des cibles, c'est de rendre toutes ses cibles illégales. ainsi, elle sera contrée à sa résolution.
Exemple: l'adversaire active la capacité d'un Assassin royal en ciblant une de tes créatures engagées. En réponse tu joues un sort dont l'effet dégage ta créature. ainsi, lorsque la capacité de l'assassin se résoudra, sa cible ne sera plus légale (puisque pas engagée) , et sera contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lielos

Avatar de lielos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lielos le Lundi 31 Août 2009 à 19:31


je m'excuse de déterrer en vieux topic mais:

-joueur A engage Myr de cuivre pour avoir 1 mana vert

-joueur B répond a l'engagement du Myr de cuivre en l'engagent avec Coureuse à la fronde d'Orprairie

-la capacité n'est pas activer car le coup n'a pas était payer

c'est bien sa?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 31 Août 2009 à 19:40


Non se n'ait pa sa.
Lilas réponsse de Vahaldur.

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 31 Août 2009 à 19:41


Ben non... -_-

On ne peut pas répondre au paiement d'un coût !!!!
Ton joueur B ne fera qu'engager une créature déjà engagée ce qui est de la pouissante magie.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par norad le Lundi 31 Août 2009 à 19:44


L'engagement est un coût, tu ne peux pas répondre au coût mais uniquement à l'effet, le coût ne passe pas par la pile.

Au passage une capacité de mana comme celle du Myr de cuivre ne passe pas par la pile.

Tu ne peux rien faire pour empêcher le Myr de cuivre de produire de mana avec ta Coureuse à la fronde d'Orprairie, cependant en engageant le Myr de cuivre à certain moment (par exemple à la fin de l'Etape d'entretien) il ne pourra que faire du mana en réponse et l'utiliser uniquement pour jouer des sorts d'éphémère et des capacités activées.

___________________



lielos

Avatar de lielos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lielos le Lundi 31 Août 2009 à 19:49


je vous remercie de vos réponse rapide, donc:

il y a 2 visara en jeu (on exclu le fait quelle soit légendaire)

visara A est engager pour tuer visara B
visara B peut en réponse être engager pour tuer visara A, si oui que se passe t'il.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 31 Août 2009 à 19:51


Les deux crêveront dans d'atroces souffrances.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lielos

Avatar de lielos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2009
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lielos le Lundi 31 Août 2009 à 19:54


je te remercie dernière question et je vous laisse tranquille:
il existe une créature avec le même effet que visara mais non légendaire?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 31 Août 2009 à 20:00


avatar du malheur a des capacités assez proches sans être légendaire.

[ Dernière modification par cerealekiller le 31 aoû 2009 à 20h01 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Août 2009 à 20:01


C'est pas une question de règles.
Tu recevras surement de meilleures réponses dans un autre forum du site.

sinon, la première qui me vient à l'esprit: Avatar du malheur
edit: argh, owned: je vais donc dire Mignon de Leshrac

[ Dernière modification par lyon4 le 31 aoû 2009 à 20h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >