Fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zoltrax

Avatar de Zoltrax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zoltrax le Lundi 24 Août 2009 à 11:40


Bonjour,

Je voulais savoir si un sort avec fraction de seconde pouvait se contrecarer, avec un contre sort par exemple. Car il est contré avant d'arriver sur la pile ou est ce trop tard et il ne peut plus etre contrecarer.

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Août 2009 à 11:51


dès qu'il est lancé, il est mis sur la pile.
il ne pourra donc pas être contré en lançant un sort (comme Cancel) ou en activant une capacité activée (comme Ertai, Wizard Adept).

Il pourra cependant l'être par tout le reste : la capacité déclenchée d'un Calice du vide par exemple

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 24 Août 2009 à 11:52


un sort avec fraction de seconde ne pourra jamais être contrecarré par un sort, voila pourquoi:

Tu lances ton sort, par exemple Déliquescence soudaine. Il va donc sur la pile, et la capacité fraction de seconde dit qu'aucun sort ou capacité ne peuvent être jouées tant qu'il est sur la pile (ce qui ne prends pas en compte les capacités déclenchées, ni de mana).
Donc on ne peut rien faire d'autres que de se passer la priorité, et de résoudre le sort. Une fois qu'il est résolu, il n'est plus dans la pile; donc on peut de nouveau lancer des sorts.

EDIT: Double grilled

[ Dernière modification par Shimeone le 24 aoû 2009 à 11h54 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Août 2009 à 11:54


Ouarf, j'ai fait une fausse manip' et j'ai supprimé mon message

Bon bah la réponse est donnée, je remets juste mon ajout :
"Contrecarrez le sort ciblé" signifie : "mettre le sort ciblé qui est dans la pile dans le cimetière de son propriétaire".

[ Dernière modification par Pleykorn le 24 aoû 2009 à 11h55 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1