Combo de fou, ou bien foireux ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Dimanche 23 Août 2009 à 19:39


Bien le bonsoir,
juste pour avoir une réponse claire:

Si je joue ça:




Et que je vais chercher ça dans le cimetière de mon adversaire:




Est ce que je peux imaginer le X, comme un coût de mana ? Si oui, je peux imaginer un X = 20, pour niker mon adversaire d'un coup, même si je ne peux pas payer ces 20 manas ? Puisque de toutes façons, je n'aurai pas a les payer ?

Alleeeeeez, dites moi que oui.

Merci de vos éventuelles réponses.


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Dimanche 23 Août 2009 à 19:42


Tu ne peux pas imaginer un coût, on n'imagine rien dans Magic.

[ Dernière modification par paraone le 23 aoû 2009 à 19h44 ]

___________________


PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Dimanche 23 Août 2009 à 19:44


Donc le "X" m'est inutile ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 23 Août 2009 à 19:45


quand on lance un sort avec X dans son coût de mana sans payer son coût de mana, X vaut forcément 0

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Dimanche 23 Août 2009 à 19:48


Donc si je veux utiliser ce "X", il faut que je puisse le payer, et même le payer ?


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Dimanche 23 Août 2009 à 20:02


(Voir post de smc)

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Août 2009 à 21:14


Etant donné que tu le joues sans payer son cout de mana, tu ne payes pas son cout de mana
Donc tu ne choisis pas de X, il vaudra simplement 0 quand tu le joueras sans payer son cout de mana.

[ Dernière modification par Pleykorn le 23 aoû 2009 à 21h15 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Août 2009 à 23:16


notez qu'on peut choisir X si on utilise un cout de substitution comprenant X (par exemple, le flashback d'Attaque éclair de chatfeux).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1