Cout de lancement de sort comprenant X

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Samedi 22 Août 2009 à 17:00


Tout d'abord bonjour,

Donc voila ma question est celle-ci: Quelle est la règle pour connaitre le cout de lancement d'une carte comme infusion de solariane ou Commandement profane qui comporte X dans leur cout?

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 22 Août 2009 à 17:07


X vaut 0 sauf sur la pile, où il vaut [[ le nombre de manas que tu payes]].

Edit : oui c'est faux, mes excuses. X est un nombre que tu choisis quand tu lances le sort et qui te servira à déterminer le coût total du sort.

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 22 aoû 2009 à 18h07 ]

___________________


guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Samedi 22 Août 2009 à 17:09


Ok merci bien.

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Samedi 22 Août 2009 à 17:29


Le 22/08/2009, Register avait écrit ...

Et ben en fait quand il y a X, tu payes autant de mana que tu veux. Et en fait la "puissance" du sort se determinera en fonction du nombre de manas que tu payes.
Par exemple Hurricane qui demande une foret et X. Et bien tu dois payer une foret et n'importe quel nombre de mana et n'importe quel mana. Et il est marqué que Hurricane infligera X blessure à chaque joueurs et à chaque créature avec le vol donc par exemple si tu payes la foret obligatoire plus 5 manas, et bien hurricane infligera 5 blessures a chaque créatures avec le vol et a chaque joueurs (y compris toi). Voila j'espere t'avoir aidé.


Oupas, moi je paie ce genre de cartes avec un ou des manas verts, pas avec des forêts

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 22 Août 2009 à 17:46


Register, ton intervention est fausse et inutile. Merci de ne pas poster pour dire ça.
KJ : X est égal à ce que tu as choisi, pas à ce que tu as payé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 22 Août 2009 à 18:00


Le 22/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

X vaut 0 sauf sur la pile



Même si c'est une créature en jeu?

Je dis ça par rapport à une carte qui détruit les permanents d'un ccm précis par exemple.

Hydre sauvage a donc un ccm de 1 une fois en jeu? Faudra que je m'en souvienne

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Samedi 22 Août 2009 à 18:07


Ouais comme profane vaut 2 au grave

EDIT : Mon exemple est vraiment naze, c'était juste pour dire que "oui, X vaut 0 sauf sur la pile"

[ Dernière modification par paraone le 22 aoû 2009 à 18h08 ]

___________________


Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Dimanche 23 Août 2009 à 09:09


Non mais smc, au lieu de me faire cette morale de merde, il aurait peut etre été plus judicieux de m'expliquer en quoi c'est faux. Et paraone, j'ai dis foret en exemple. La prochaine fois je citerais toute les cartes qui peuvent produire un mana vert, hein idiot !

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 23 Août 2009 à 09:44


Le 23/08/2009, Register avait écrit ...

Non mais smc, au lieu de me faire cette morale de merde, il aurait peut etre été plus judicieux de m'expliquer en quoi c'est faux. Et paraone, j'ai dis foret en exemple. La prochaine fois je citerais toute les cartes qui peuvent produire un mana vert, hein idiot !


Beaucoup de nouveaux joueurs confondent les terrains de base et le mana qu'ils produisent en s'engageant. En parlant de "payer une forêt" au lieu de "payer un mana vert", tu t'embrouilles et tu les embrouilles.
De plus ce que tu voulais répondre n'était pas une réponse à la question posée (guermont voulait savoir ce qu'on faisait de ce "X" quand on s'intéressait au coût de mana tant que le sort n'était pas lancé par exemple).
Et ni paraone ni smc ne t'ayant aggressé, calme-toi.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Août 2009 à 09:47


Ce que tu as dit était faux Register, c'est pour ça que smc t'as fait cette "morale de merde". Répondre aux questions c'est pour aider les joueurs, si tu leur dit des trucs faux, ça ne va pas les aider.
Il ne s'agissait pas de dire avec quoi on pouvait ajouter du mana à sa réserve, mais avec quoi on pouvait payer le cout. On paye un cout de mana avec du mana justement ( ), pas avec une source de mana.
Inutile de te vexer, prends plutôt la remarque en compte pour la suite si tu ne veux pas devenir un Nicol_Bolas_like (xD).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Août 2009 à 09:56


où tu avais faux:
-comme l'a fait remarquer keeki-jeeki, tu parles de forêt au lieu de mana vert. Même si toi, tu connais la différence, ce n'est pas sur que la personne a qui tu réponds la connaisse aussi, donc mieux vaut eviter de l'embrouiller inutilement.
-ensuite tu parles de payer ce qu'on veut et que le X dépendra de ce qu'on paie. Ceci est faux. comme l'a fait remarquer smc (il explique un peu quand même), on choisit le X en jouant le sort. le coût de mana du sort dépend ensuite de ce X (donc l'inverse de ce que tu as ecrit)

si au lieu de prendre la mouche, tu avais posé la question "où est-ce que je me suis trompé ?", on t'aurait répondu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Dimanche 23 Août 2009 à 10:38


Pleykorn et Keeki-Jeeki j'ai dis comment payer X dans ma réponse (que j'ai supprimé car elle était fausse selon smc).
Ensuite comme dit lyon4, "Même si toi, tu connais la différence, ce n'est pas sur que la personne a qui tu réponds la connaisse..." (habitude de dire foret pour mana vert ect...)

"Et ni paraone ni smc ne t'ayant aggressé, calme-toi."
Dsl Keeki-Jeeki mais le "Register, ton intervention est fausse et inutile. Merci de ne pas poster pour dire ça" ben je le prends mal parceque moi je croyais bien faire donc au lieu de me mettre un vent, il aurait pu parler plus intelligemment et argumenter en m'expliquant mon erreur.)

Et pour finir et bien merci lyon4.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1