Capacité de la Sagacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ChocoDD

Avatar de ChocoDD

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChocoDD le Lundi 17 Août 2009 à 14:50


Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre la capacité de la Sagacité (guile en anglais), et je vous demande donc votre avis.

Petit rappel:

Sagacité
Créature : élémental et incarnation

La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.
Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place.
Quand la Sagacité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
6/6



Quel est le sort exilé? Quelle carte peut-on jouer sans payer son coût de mana?

Merci d'avance


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 17 Août 2009 à 15:00


Un petit exemple :

Le joueur B contrôle une Sagacité.
Le joueur A lance une foudre, qui va sur la pile.
Le joueur B lance un contresort qui cible la foudre.
On commence à résoudre le contresort : la foudre devrait être contrecarrée, mais à la place (à cause de la sagacité), elle est exilée.
La carte "foudre" est déplacée depuis la pile dans la zone d'exil.
Le joueur B peut ensuite lancer la carte "foudre" sans payer son coût de mana (toujours pendant la résolution du contresort). Si le joueur B lance effectivement la foudre, il la met en pile depuis la zone d'exli et choisit la cible, mais ne paye pas le coût de mana ( ).
Puis on a fini de résoudre le contresort : la carte "contresort" est déplacée depuis la pile dans le cimetière.

[ Dernière modification par TheWretched le 17 aoû 2009 à 15h04 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 17 Août 2009 à 15:01


Je te le fais sur un exemple.

Ton adversaire lance une foudrete ciblant. Toi, tu lances une Révocation ciblant la foudre.
On résout la Révocation : la foudre devrait être contrecarée, mais à la place, grâce à la capacité de Sagacité, on exile la carte de foudre. Tu peux alors lancer la foudre, en ciblant ce que tu veux.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 17 Août 2009 à 15:01



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 18 Août 2009 à 02:04


D'ailleurs la carte Foudre en question même si on la joue sans payer son coût en mana, reste exilé ou la met-on dans le cimetière de son propriétaire???

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 18 Août 2009 à 03:49


Étant donné que tu joue la Foudre, tu le mets sur la pile. Donc, si elle se résout normalement, elle rejoint ensuite le cimetière de son propriétaire.

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mercredi 19 Août 2009 à 12:14


Le 18/08/2009, hackrider avait écrit ...

D'ailleurs la carte Foudre en question même si on la joue sans payer son coût en mana, reste exilé ou la met-on dans le cimetière de son propriétaire???


En fait la carte "Foudre" n'est jamais exilée et ira dans le cimetière. C'est le sort qui est exilé, c'est à dire l'effet de la carte quand il est sur la pile; ça n'a pas de représentation physique.

Ou bien j'me plante?

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Août 2009 à 12:31


Même si la carte ne reste pas longtemps dans la zone d'exil, elle est exilée avant d'être jouée.

bien entendu, si la carte exilée n'est pas jouée (si tu ne veux pas la jouer ou si tu ne peux pas), elle restera exilée plus longtemps

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 19 Août 2009 à 12:33


Ce sont bien les cartes qui changent de zones, non les effets qu'elles représentent .
Donc, c'est bien la carte de Foudre qui sera exilée, c'est bien la carte de Foudre qui ira sur la pile si elle est jouée et c'est bien la carte de Foudre qui ira ensuite dans le cimetière de son propriétaire.
Une carte est un sort lorsqu'elle est sur la pile, sinon c'est une carte de [type de carte], donc un sort n'est pas exilé (et encore moins un effet, qui n'en est que le résultat), mais une carte l'est =).

Edit : trop lent

[ Dernière modification par Pleykorn le 19 aoû 2009 à 12h38 ]

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 19 Août 2009 à 12:36


Salut Shimeone

Oui, tu te plantes.

Un effet n'est jamais en soi sur la pile. Seuls des sort et des capacités peuvent éventuellement la rejoindre. Un effet est ce qui généré par un sort ou une capacité au moment où il ou elle se résout.

De plus, dire qu'un sort sur la pile n'a pas de représentation physique n'est pas tout à fait exact : sur la pile, un sort est représenté physiquement dans la majeure partie des cas par la carte qui lui est associée.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mercredi 19 Août 2009 à 13:33


Ha ok, merci pour ces précisions!

___________________

You are Red/Blue!<

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1