Magic2010 et regénération

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geekosa

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Envoyé par geekosa le Dimanche 16 Août 2009 à 16:54


Bonjour,

j'ai déja lu (depuis un moment dailleurs) les novuelles règles de M10 (les dégats ne passant plus par la pile ect...)
et alors voila je me pose cette question:
Etant donné que la capacité de regénération est une capa activée (passant par la pile) et que ce genre de capa ne peut plus être utilisée une fois que les blessures sont infligées, comment fait-on pour regénérer une créature?
Vu qu'on ne peut plus le faire quand les dégats sont mis (vu que la bete est morte) et on ne peut pas non plus avant étant donné que regénérer engage la créature et la retire du combat
D'où ma perplexité...

Et pour cette funcard, la question est la meme:



C'est à dire comment la faire combattre en étant 3/3 puis la regénérer ensuite...?

Merci

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 16 Août 2009 à 17:07


"régénérez le permanent" signifie "La prochaine fois que le permanent devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes ses blessures et engagez-le à la place. Si c'est une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat".

La créature n'est engagée et retirée du combat que si elle devrait être détruite, c'est à dire à la vérification des actions basées sur un état, après les blessures de combat (dans notre cas).
Tu actives sa capacité avant, et l'effet se produit après.

Pour la funcard, comme "mettez un marqueur" fait partie du coût de la capacité, tu dois le payer avant l'étape de blessures de combat, elle ne pourra donc pas "combattre en étant 3/3".

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Août 2009 à 17:23


En réalité, lorsque tu rgénères un permanent, tu mets un "bouclier protecteur" qui le régénèrera la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour ci (effet de remplacement), tu n'as donc pas besoin d'attendre que la créature se voit affectée des blessures fatales pour la régénérer.
Et depuis M10, tu ne peux plus l'attendre, tu es donc obligé de régénérer avant l'étape des blessures de combat (au plus tard, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, juste après la déclaration de ceux-ci).

PS : merci, c'est la classe d'avoir l'image d'une de ses FCs dans la partie concernant les questions de règles ^^

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 16 Août 2009 à 18:32


Magic 2010 n'a finalement ^pas changé grand chose a la régénération.
Tu devais activer le bouclier de régénération avant que les blessures ne soient infligées.
C'est toujours le cas. Tu dois le faire au plus tard pendant l'etape d'assignation des bloqueurs.
avec les regles de la 6eme tu devais le faire au plus tard apres l'assignation des blessures de combat

la phrase "l'abomination deletere a le debordement pour chaque marqueur -1/-1 sur elle" vous semble t'elle clair?

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Août 2009 à 18:41


Je ne comprends pas trop ce qui pose problème dans cette phrase.
La créature a simplement un nombre d'occurrences du débordement (capacité déclenchée) égal au nombre de marqueurs -1/-1 placés sur elle.

[ Dernière modification par Pleykorn le 16 aoû 2009 à 19h04 ]

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Envoyé par Jace28000 le Mardi 18 Août 2009 à 21:06


Bonsoir,

alors j'ai vu aussi que d'après l'édition 2010, ça changeait en règles mais y a une des 7 nouvelles regles dont jne comprend pas : les manas ou il faut qu'on les brule, les supprime au début de la fin de l'étape de tour. Quelqu'un peut me l'expliquer bien détaillé s'il vous plait ?
Merci

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 18 Août 2009 à 21:14


Les réserves de mana se vident désormais à la fin de chaque étape. Le mana non utilisé est simplement perdu.
Avant M10, cela avait lieu à la fin des phases uniquement et chaque mana perdu de cette manière faisait une blessure au joueur (brûlure de mana) mais depuis M10, les réserves se vident simplement sans entrainer la moindre blessure.

[ Dernière modification par Pleykorn le 18 aoû 2009 à 21h18 ]

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Envoyé par Jace28000 le Mardi 18 Août 2009 à 21:40


donc si les mana qu'on utilise pas, qui restent dégagés, sont detruites a la fin du tour c'est ça ?

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 18 Août 2009 à 22:04


tu confonds mana et terrains.

une foret c'est un terrain et ca a comme capacité ", ajoutez a votre reserve de mana."

c'est un mana vert.
si tu engage une foret pour produire il reste dans ta reserve de mana jusqu'a ce que tu l'utilise pour jouer un sort ou une capacité ou jusqu'a la fin de l'etape. Ensuite il disparait (au sens figuré).

note cependant que rien ne représente les mana en jeux et que tu dois donc te souvenir de tete combien il y en a dans ta reserve et de quelle couleur ils sont.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 18 Août 2009 à 22:04


Tu dois confondre mana et terrain.

Un mana, c'est ça :

Un terrain, c'est ça :

(pour traduire : " : ajoutez à votre réserve")

Les terrains ajoutent généralement des manas, et ces manas se placent dans la "réserve de mana".
Ce qu'on engage, c'est des terrains, et on les engage pour produire du mana.
Ce sont les manas qui disparaissent à la fin des étapes, les terrains, eux, restent en jeu.

(ils auraient mieux fait de remettre le texte sur les terrains de base plutot que de nous inventer des mots comme "lancer" ou "champ de bataille" tiens... )

[edit] grillé

[ Dernière modification par TheWretched le 18 aoû 2009 à 22h04 ]

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Envoyé par Jace28000 le Mardi 18 Août 2009 à 22:12


ahh okay !! donc si je veux invoquer l'avatar de puissance avec ces terrains comme ci dessus, jne risque rien a la fin du tour, okiii c cool

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Août 2009 à 22:41


Il n'a jamais été question de fin de tour mais de fin d'étape et de phase.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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