Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Jeudi 13 Août 2009 à 23:53


Bonsoir !

Cette fois-ci une question sur Aura de Pemmin . A mon avis question très con : peut-on joueur les capacités de l'enchantement durant le tour de l'adversaire ? Et si oui comme si c'était un éphémère ?
Je suppose que oui... car gros débutant que je suis, je m'étais mis dans l'idée qu'un tour correspondait à mon tour effectif + celui de l'adversaire (un tour de table en somme).

Merci

[ Dernière modification par Joug le 13 aoû 2009 à 23h54 ]


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Jeudi 13 Août 2009 à 23:56


Oui tu peux, une capacité activée peut être utilisée durant le tour adverse a part s'il t'es dit le contraire.

___________________


Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Vendredi 14 Août 2009 à 07:33


Le 13/08/2009, Joug avait écrit ...

Bonsoir !

Cette fois-ci une question sur Aura de Pemmin . A mon avis question très con : peut-on joueur les capacités de l'enchantement durant le tour de l'adversaire ? Et si oui comme si c'était un éphémère ?
Je suppose que oui... car gros débutant que je suis, je m'étais mis dans l'idée qu'un tour correspondait à mon tour effectif + celui de l'adversaire (un tour de table en somme).

Merci

[ Dernière modification par Joug le 13 aoû 2009 à 23h54 ]


Oui tu peux activer les capacités activées (celles nécessitant un coût, fût-il égal à ou à la nécessité de taper un permanent) dès que tu as la priorité
112.3b Activated abilities have a cost and an effect. They are written as “[Cost]: [Effect.] [Activation restriction (if any).]” A player may activate such an ability whenever he or she has priority. Doing so puts it on the stack, where it remains until it’s countered, it resolves, or it otherwise leaves the stack. See rule 602, “Activating Activated Abilities.”


Concernant la priorité, voir point de règle 115 (en gros dès que tu as l'occasion de jouer un éphémère, cela signifie que tu as la priorité... mais c'est cette priorité qui précise quand tu peux jouer un éphémère, je te conseille donc de relire le point 115 ).


Sinon je ne vois pas ce que le fait qu'un tour soit composé du tour d'un joueur ou d'un tour de table vient faire ici (quel que soit le cas cela ne change rien).


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 14 Août 2009 à 09:56



Sinon je ne vois pas ce que le fait qu'un tour soit composé du tour d'un joueur ou d'un tour de table vient faire ici (quel que soit le cas cela ne change rien).


Peut-être qu'il y a écrit trois fois "jusqu'à la fin du tour" ...

___________________


Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Vendredi 14 Août 2009 à 10:40


Le 14/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...


Sinon je ne vois pas ce que le fait qu'un tour soit composé du tour d'un joueur ou d'un tour de table vient faire ici (quel que soit le cas cela ne change rien).


Peut-être qu'il y a écrit trois fois "jusqu'à la fin du tour" ...


Oui c'était justement à cause de ce détail

En tout cas merci pour vos réponses. Ca répond à ma problématique.
Bonne journée


Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Vendredi 14 Août 2009 à 11:17


Le 14/08/2009, Joug avait écrit ...

Le 14/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...


Sinon je ne vois pas ce que le fait qu'un tour soit composé du tour d'un joueur ou d'un tour de table vient faire ici (quel que soit le cas cela ne change rien).


Peut-être qu'il y a écrit trois fois "jusqu'à la fin du tour" ...


Oui c'était justement à cause de ce détail

En tout cas merci pour vos réponses. Ca répond à ma problématique.
Bonne journée


Peu importe, tu peux exécuter cela à tout moment où tu peux lancer un éphémère, que ce soit pendant ton tour ou celui de l'adversaire. Que cela fasse "un tour de table" (dans ce cas "le tour de l'adversaire" n'aurait pas de sens ) ou non ne change rien.

Concernant le tour
5. Turn Structure

500. General

500.1. A turn consists of five phases, in this order: beginning, precombat main, combat, postcombat main, and ending. Each of these phases takes place every turn, even if nothing happens during the phase.


Sinon pour ton interrogation
103.6. The starting player takes his or her first turn.

103.6a In a two-player game, the player who plays first skips the draw step (see rule 504, “Draw Step”) of his or her first turn.

Difficile à interpréter si un tour consiste en un tour de table

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 14 aoû 2009 à 11h18 ]


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 14 Août 2009 à 19:45


@Nicol_Bolas_

Je sais que tu veux bien faire (ou faire une mauvaise copie d'un Lyon4Like), mais tes posts ou réponse avec 36000 citations, tes références a des articles de régle qui plus est tout en anglais ne facilite en rien la compréhension de Magic, bien au contraire, on en vient a se poser des questions supplémentaire que l'on ne se posais pas avant qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de base.

Encore moi, je dis pas que je suis un pro, mais je commence à bien comprendre tout les fondement de Magic, et parfois pourtant à cause de tes posts j'arrive à me perdre.

D'ailleurs pour toutes mes connaissance je remercie Lyon4 (Mon Héro!!!!!...... ), SMC, Molodiets et plein d'autre.

Alors s'il te plait Nicol_Bolas_ arrête ou modifie tes facon d'écrire tes posts ou tes facon de pensées ou je sais pas moi :s

Merci d'avance

[ Dernière modification par hackrider le 14 aoû 2009 à 19h45 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Août 2009 à 19:54


Euh .... Ne me dites pas que mes posts ressemblent ne serait-ce qu'un peu à ce qu'il écrit !
Si c'est le cas, je me jette dans la Mourachonne.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 14 Août 2009 à 20:13


Lol non heureusement, d'où le "une mauvaise copie d'un Lyon4Like"

En gros un ratage d'une copie raté d'une copie.... loin de ce que tu fais quoi

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Août 2009 à 20:52


Le 14/08/2009, lyon4 avait écrit ...


Si c'est le cas, je me jette dans la Mourachonne.



t'as pied dans la mourachone. et elle fait 14 km tu risques pas de deriver bien loin

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Août 2009 à 00:06


Le 14/08/2009, Nicol_Bolas_ avait écrit ...

Le 14/08/2009, Joug avait écrit ...

Le 14/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...


Sinon je ne vois pas ce que le fait qu'un tour soit composé du tour d'un joueur ou d'un tour de table vient faire ici (quel que soit le cas cela ne change rien).


Peut-être qu'il y a écrit trois fois "jusqu'à la fin du tour" ...


Oui c'était justement à cause de ce détail

En tout cas merci pour vos réponses. Ca répond à ma problématique.
Bonne journée


Peu importe, tu peux exécuter cela à tout moment où tu peux lancer un éphémère, que ce soit pendant ton tour ou celui de l'adversaire. Que cela fasse "un tour de table" (dans ce cas "le tour de l'adversaire" n'aurait pas de sens ) ou non ne change rien.


Lol, non mais comment tu peux répondre ça ???

Le malentendu était pourtant clair : la (les) capacité(s) dure(nt) "jusqu'à la fin du tour". Joug pensais pensait qu'il s'agissait d'un tour de table alors qu'il s'agit du tour du joueur actif. Donc pas de "peu importe", il y avait bien un malentendu, et ce ne sont pas tes citation déplacés et qui ne font qu'embrouiller davantage qui y changeront quelque choses...

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1