Quand un Planeswalker arrive en jeu.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 13 Août 2009 à 12:00


Bonjour une petite question qui m'intéresse pour la construction d'un jeu que je prépare.

Je pose Ajani le Vengeur, il n'est pas contrecarré, donc il arrive en jeu, mon adversaire veux lui mettre une Foudre qui le cible.

Est-ce que j'ai le temps d'utilisé sa capacité qui lui met un marqueur loyauté en plus (En réponse) avant que la foudre le tue ? (Ca je pense que ce n'est pas possible)

Est-ce que si lorsqu'il arrive en jeu, je décide de mettre un marqueur loyauté en plus, mon adversaire peu jouer un Foudre (en réponse) et tué le planeswalker ? (Je pense que la foudre va le tué, dans ce cas là aussi).

Merci de me confirmé, les réponses et de me dire si je me trompe.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 13 Août 2009 à 12:03


1) Tu n'as pas le droit de jouer une capacité d'arpenteur alors que la pile n'est pas vide, donc si l'adversaire a lancé une foudre sur Ajani c'est trop tard. Mais pour ça il faut que tu lui aie laissé la priorité (cf 2)

2) Quand Ajani arrive en jeu, tu récupères la priorité et tu as le droit d'activer ses capacités. Comme l'ajout d'un marqueur loyauté est un coût pour activer la capacité, tu mets le marqueur dès que tu joues la capacité. Quand tu passeras la priorité à l'adversaire, il pourra jouer sa foudre mais ça fait bien longtemps que le marqueur aura été mis sur Ajani.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 13 Août 2009 à 12:13


Merci, je n'avais pas noté que la mise du marqueur loyauté était un coût.

Bon cette réponse m'arrange bien, même si j'aurasi sans doute garder Ajani dans le deck.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:59
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 12:46


Note que pour que le 2 de TheWretched soit possible, il ne faut pas que l'arrivée sur le champ de bataille d'Ajani déclenche une capacité déclenchée.
En effet, imaginons que tu contrôles Bibelot de pierrenuage. Lorsqu'Ajani arrivera sur le champ de bataille, la capacité déclenchée du bibelot ira sur la pile, puis tu recevras la priorité. Comme la pile n'est pas vide (vu que la capacité du bibelot y est), tu ne pourras pas jouer la capacité d'Ajani. Du coup, lorsque tu lui cèderas la priorité, ton adversaire pourra le "foudrer".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:05
6439 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 13 Août 2009 à 12:56


foudroyer, non ?

___________________

Van

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Août 2009 à 13:05


et je précise aussi qu'il faut annoncer clairement à ton adversaire que tu gardes la priorité après avoir résolu ton sort

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:59
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 13:17


pourquoi ?
si il active tout de suite la capacité de son arpenteur, il n'y a pas d'ambigüité possible

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 13 Août 2009 à 14:11


Merci de toutes ces précisions concernant les planeswalkers, car je n'ai encore jamais jouer avec eux, mais je compte bien me rattraper dans le deck que j'ai en tête.

Merci à magic corporation pour ses conseils et aussi parce que je vais sans doute acheter l'essentiel des cartes qu'il me faut chez eux


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Août 2009 à 14:11


Le 13/08/2009, lyon4 avait écrit ...

pourquoi ?
si il active tout de suite la capacité de son arpenteur, il n'y a pas d'ambigüité possible


ah oui, j'ai confondu avec un autre cas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1