Meule & Remélanger à la Bibliothèque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 29 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 12 Août 2009 à 17:04


Bonjour,

1) Un effet me permet de meuler une quantité finit de carte grace à une combo avec Blocage cérébral, si mon adversaire possède, dans sa bibliothèque, une créature qui lorsqu'elle est mise au cimetière se remélange à la bibliothèque (Ex: Sagacité, Pureté, Effroi, Ardeur...) comment resoud-t-on tout ca?

Si je lance 999 sorts avant de lancer Blocage cérébral mon adversaire laisse tout simplement la crature en question, seule, dans sa bibliothèque.... ou il resoud a chaque fois en espérant qu'il tombe 1000 fois sur la carte de dessus..... enfin je veux dire, officiellement on resoud ca comment pendant les tournois sans perdre 3h????

2) Même question avec 1 Bénédiction selon Gaïa ???

Je sais pas si j'ai été très clair en fait mais bon les habitué me comprendront!!! Lol

Merci d'avance

[ Dernière modification par hackrider le 12 aoû 2009 à 17h33 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 12 Août 2009 à 17:09


1) Les capacités de "remélangeage" sont ici des capacités déclenchées. Elles iront en pile à chaque réception de priorité. Elles seront à la fin les seules cartes de la bibliothèques de ton adversaires.

2) Que fait cette carte?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 12 Août 2009 à 17:32


Oups pardon j'ai oublié un lien dans la précipitation

Ok donc pour la 1) on considère qu'il ne reste que les carte avec la capacité de "remélangeage" comme tu dis
C'est cool ca.... bon en même temps c'ets un peu logique je vois mal le type faire 1000 fois la manip jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ces cartes

Mais j'espère que me suis bien fait comprendre car admettons qu'il reste 5 cartes qui se "remélange" et une carte sans le gars à quand même 5 chances sur 6 de sauvergarder sa carte :s
Mais tout ca donc on en tiens pas compte alors hein c'est bien ca? (je sais je fais mon chiant :-s)

Je corrige desuite pour le lien, merci...

[ Dernière modification par hackrider le 12 aoû 2009 à 17h44 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 12 Août 2009 à 18:11


Ok donc pour la 1) on considère qu'il ne reste que les carte avec la capacité de "remélangeage" comme tu dis


La question portait sur si tu as 1 carte comme ça dans ton deck. Si tu en as à partir de 3, tu peux avoir la chance de remélanger à chaque fois les cartes et que 3 de ces cartes soient toujours sur le dessus de ta biblio.
A partir de là, tu ne peux pas prévoir les résultats du meulage et tu es obligé d'effectuer la résolution des copies une par une (au moins tant qu'il y a une carte qui ne se remélange pas dans la biblio).


Pour bénédiction selon gaïa, tu ne peux pas non plus prévoir à quel moment elle sera "meulée", tu es donc obligé de résoudre les copies une par une.


Pour ce qui est de la partie en cours, je sais pas trop, à mon avis ça fait draw.
Si tu veux que ça prenne moins longtemps, fais une trentaine de copies, ça suffit largement.

Pour plus d'infos voir les règles 713, un petit extrait :

713.1a The rules for taking shortcuts are largely unformalized. As long as each player in the game understands the intent of each other player, any shortcut system they use is acceptable.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 13 Août 2009 à 10:14


Ok donc ca depend de l'accord passé entre les joueurs

Et en tournois donc tu suppose que c'est Draw

Ben merci pour toutes ces réponses

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Jeudi 13 Août 2009 à 11:52


Je suppose que tu voulais parler de meule infinie de cartes
1) Un effet me permet de meuler une quantité infinie


En cas d'action cyclique (hors action optionnelle), le match se solde par un nul, sans considération de ce sur quoi on se serait "entendu"

104.4b If the game somehow enters a “loop” of mandatory actions, repeating a sequence of events with no way to stop, the game is a draw. Loops that contain an optional action don’t result in a draw.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 13 Août 2009 à 11:59


En cas d'action cyclique (hors action optionnelle), le match se solde par un nul, sans considération de ce sur quoi on se serait "entendu"


Sauf que là la séquence s'arrêtera quand il n'y aura plus de blocage cérébral en pile, la règle 104.4b ne s'applique donc pas. (et non la quantité n'est pas infinie, elle est juste aussi grande qu'on veut dans le cas présent)

Je parlais de "draw" dans le cas de Gaea's blessing avec 999 copies uniquement, vu que dans ce cas on est obligé de toutes les résoudre, ce qui prendrait trop longtemps. Dans le cas de sagacité etc... il y a très peu de chance qu'on ait toujours 3 cartes comme ça au dessus de la biblio et une autre carte en dessous, ça prendra donc certainement moins de temps pour arriver à une situation "répétable" (c.à.d plus que des cartes genre sagacité dans la biblio).

Après vaudrait mieux voir avec un arbitre...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Jeudi 13 Août 2009 à 12:49


1/ En effet s'il s'agit bien d'une meule à effet fini, il n'y a pas de draw : on se projette sur ce qui arrivera fatalement.

2/ Même remarque : on se projette sur ce qui arrivera fatalement.


Dans les deux cas, cela est valable si l'adversaire ne prévoit pas de lancer de sort / activer d'effet durant la résolution de la séquence ; l'adversaire n'ayant pas le droit de refuser la séquence purement et simplement.

713.2a At any point in the game, the player with priority may suggest a shortcut by describing a sequence of game choices, for all players, that may be legally taken based on the current game state and the predictable results of the sequence of choices.

713.2b Each other player, in turn order starting after the player who suggested the shortcut, may either accept the proposed sequence, or shorten it by naming a place where he or she will make a game choice that’s different than what’s been proposed.

713.2c Once the last player has either accepted or shortened the shortcut proposal, the shortcut is taken.


[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 13 aoû 2009 à 12h50 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Août 2009 à 13:04


Nicol_Bolas_ : les règles sur les boucles et les shortcuts ne peuvent pas s'appliquer ici pour les raisons qu'évoque TheWretched.
On est dans un des cas où la réponse officielle est "démerdez-vous".

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Jeudi 13 Août 2009 à 13:38


La règle des shortcuts est applicable si le joueur lançant la combo déclare : "j'exécute la combo un nombre infini de fois moins un ; ce qui aura pour effet de meuler ta librairie jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans telle situation (à savoir qu'il ne reste plus qu'une carte dans le premier cas, trois dans le second). Toutes autres itérations de la combo survenant après cet état étant superflues (et résolues instantanément, puisque l'état de la librairie ne changeant plus à partir de ce moment)."

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 13 aoû 2009 à 13h39 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 13:52


il n'y a pas d'infini à Magic, et encore moins d' 'infini -1'.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 13 Août 2009 à 13:52


(à savoir qu'il ne reste plus qu'une carte dans le premier cas, trois dans le second)

De quels cas tu parles ?
En tout cas ça ne peut pas fonctionner comme ça avec gaea's blessing.

(je préfère laisser un pâté de maths te répondre pour "j'exécute la combo un nombre infini de fois moins un", je sens que ça va le rendre grognon)

[ Dernière modification par TheWretched le 13 aoû 2009 à 13h56 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Août 2009 à 14:09


Le 13/08/2009, Nicol_Bolas_ avait écrit ...

La règle des shortcuts est applicable si le joueur lançant la combo déclare : "j'exécute la combo un nombre infini de fois moins un

bon là, je vais craquer...

; ce qui aura pour effet de meuler ta librairie jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans telle situation (à savoir qu'il ne reste plus qu'une carte dans le premier cas, trois dans le second).

ça c'est faux, on ne peut pas en être sûr et ça ne constitue pas une condition d'arrêt


Toutes autres itérations de la combo survenant après cet état étant superflues (et résolues instantanément, puisque l'état de la librairie ne changeant plus à partir de ce moment)."

du coup la conclusion est mauvaise

Le 13/08/2009, TheWretched avait écrit ...

je sens que ça va le rendre grognon

à peu près tous les posts de ce type me rendent grognon, mais là, j'avoue que c'est pas mal

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 13 Août 2009 à 14:12


Lol je pensais pas que ca allait être aussi complexe du coup je retiens quoi?

1) On laisse les carte "remélangeable" ?

2) Avec accord commun on laisse 3 cartes dont Bénédiction selon Gaïa ou la moitié de sa bibliothèque ou draw ou.....?????

lol désolé serieux je me perd.

Merci encore et toujours

[ Dernière modification par hackrider le 13 aoû 2009 à 14h12 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 14:33


1) les cartes "rémélangeables" seront forcément dans la bibliothèque à la fin. puisque si jamais le tout dernier blocage les meulait, elles y retourneraient.

2) c'est vous qui voyez. Les règles ne gèrent toujours pas ce genre de chose
personnellement, je procèderais en effectuant l'action un certain nombre de fois pas trop long à faire, mais quand même important (27 fois par exemple), puis dirais arbitrairement (puisque c'est bien sur faux) que les autres fois (27*37=999) se sont passées de la même manière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 29 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >