plusieurs questions ciblées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Lundi 10 Août 2009 à 13:55


Bonjour

Je joue à magic dans un petit comité depuis carnage (oui oui, ce bon vieux temps ou les cartes n'étaient pas dérisoires et invivables non plus).je suis passé par tout (boosters & decks, puis packs de 36 boosters, lots de centaines de cartes sur internet et enfin cartes à l'unité), et je possède plus de 2000-2500 cartes. Je me pose donc quelques questions et espère poser les questions au bon endroit :



_Peut-on régénérer une créature sacrifiée?

_une carte peut-elle bloquer plusieurs fois en un tour? (j'ai appris récemment qu'on ne s'engageait pas en bloquant )

_Est-il autorisé, sans sort spécifique, de bloquer une créature avec plusieurs créatures?

_Si Deux créatures sont enchantées par le Leurre, comment gérer les bloquants? (qui bloque qui? on partage? dans ce cas qui choisi?...)

_une créature dite "indestructible" peut-elle être détruite par du -1/-1 ou retirée de la partie (puisqu'il ne s'agit ni de blessures ni de "détruire)?

_Un terrain neigeux de base est-il considéré comme un terrain de base tout court? (ça peut paraître bête comme question mais vu qu'il existe des terrains neigeux simples au même titre que des terrains simples,...)

_si notre bibliothèque est finie: Perd-on la partie ou ne piochons nous tout simplement plus? Si on perd la partie, est-ce au moment où l'on pioche sa dernière carte ou au moment où il nous faut piocher et que notre bibliothèque est vide?




Oula oula je dois passer pour un novice mais le fait de jouer dans un petit comité depuis tant d'années nous réduit parfois à négliger/transformer/oublier certaines règles (brulures de mana ...)... . Dsl si certaines de ces questions se trouvent dans le faq, la plupart me paraissent trop ciblées pour les y trouver, et il est bien plus rapide de vous le demander que de fouiner pendant 40 ans dans les innombrables règles de magic ou dans le faq du forum

Merci d'avance pour vos réponse !!!


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 10 Août 2009 à 14:02


1) non, la régénération empêche la destruction de la créture, or un sacrifice n'est pas une destruction !

2) non, à part s'il y a plusieurs phase d'attaque dans le tour (grâce à certaines cartes, c'est possible)

3) oui

4) c'est le joueur défenseur qui choisi lesquelles de ses créatures bloque telle ou telle créature avec leurre !

5) oui, une destruction, ce sont soit des blessures fatales, soit un effet qui dit "détruisez ..."

6) oui

7) étant donné que je ne suis pas sur à 100%, je laisse d'autres personnes répondre à la dernière question.

___________________

Van

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Août 2009 à 14:05


1) Non, la régénération ne remplace qu'une destruction, et le sacrifice n'est pas une destruction.

2) Une créature ne peut bloquer qu'une créature par étape de déclaration des bloqueurs, à moins que ça ne soit spécifié le contraire (Mur éblouissant).
Si pendant un tour on a plusieurs phases de combat, avec relentless assault par exemple, ta créature pourra bloquer une créature par étape de déclaration des bloqueurs, à condition d'avoir survécu à la précédente.

3) Oui.

4) Les créatures ne pouvant bloquer qu'une seule créature (la plupart) ne bloqueront qu'une créature sur les deux avec le leurre. C'est le joueur défenseur qui décide qui bloque qui.

5) Les marqueurs -1/-1 ne détruisent pas. L'indestructibilité n'empêche pas quelque chose d'être retiré de la partie, ni une créature d'être mise au cimetière car son endurance est inférieure ou égale à 0.

6) Oui. Tous les terrains avec le sur-type "de base" sont des terrains de base.

7) On perd la partie si on devait piocher et que notre bibliothèque est vide.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Lundi 10 Août 2009 à 14:09


voila des réponses efficaces ^^ . Merci beaucoup à vous deux me voilà éclairé !


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 10 Août 2009 à 14:15


Pour la dernière : tu perds si à un moment tu dois piocher plus de cartes qu'il n'y en a dans la bibliothèque.

Note que tu ne perds pas immédiatement : si c'est un sort ou une capacité qui te fait piocher, tu continues à la résoudre jusqu'au bout avant de perdre. Et c'est aussi vrai pour les points de vie par exemple, si tu joues Electrolyse en ciblant un adversaire avec 2 points de vie et que tu n'a plus de cartes dans ta bibliothèque, vous perdez tous les deux la partie.

___________________


b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Lundi 10 Août 2009 à 14:22


ok. Sinon on est obligé de pioché au début de son entretien n'est-ce pas?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 10 Août 2009 à 14:32


La phase de début de tour contient trois étapes :

*L'étape de dégagement : tu dégages tes permanents
*L'étape d'entretien : Rien de particulier, mais de nombreuses cartes on des effets déclenchés par l'entretien, c'est à ce moment-là que ça se passe. Vous pouvez jouer des sorts ou des capacités à cette étape (bien entendu pas de rituel/permanents à priori).
*L'étape de pioche : tu pioches une carte (tu n'as pas le choix, non), puis vous pouvez encore jouer des sorts ou des capacités.

Une fois cela terminé, on passe à la première phase principale où tu pourras jouer permanents et rituels ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Août 2009 à 14:48


Certains effets de remplacement peuvent remplacer la pioche d'une carte par autre chose (ex: Paroles d'adoration) ou faire passer l'étape de pioche au joueur (ex: Mitard).
Dans ces cas, comme le joueur ne pioche pas, il ne perd pas la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Lundi 10 Août 2009 à 15:46


bien utile tout ça

Merci à vous !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1