frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Dimanche 09 Août 2009 à 19:13
Bonjour,
Question suite aux nouvelles règles M2010.
Est ce qu'une créature qui régénère fait quand même ses dommages de combat ?
Vu que le texte de regeneration dit : " (The next time this creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.) "
Est-ce que le fait qu’on doit maintenant régénèrer avant de prendre les dégâts sous entend que le "remove it from combat" s’applique et elle ne fait plus ses dégâts ?
FREM.
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Dimanche 09 Août 2009 à 19:48
si tu régénères une créature, tu la retires obligatoirement du combat, et comme on ne peut plus régénérer après avoir mis les dégâts en pile, une créature régénérée ne peut pas mettre de blessures de combat
C'est faux.
Tu actives la capacité de régénération. Elle ne fait rien tout de suite.
Quand on arrive à l'étape de blessures de combat, elle assigne et inflige normalement ses blessures, et elle les subit normalement. Ce n'est qu'à la vérification des actions basées sur un état, donc après qu'elle a infligé et subi des blessures, qu'elle devrait être détruite. Et c'est à la place de cette destruction qu'elle est engagée, retirée du combat, et qu'on lui retire ses blessures.
Rien n'a changé de ce côté là avec les nouvelles règles.
[ Dernière modification par TheWretched le 09 aoû 2009 à 19h54 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Arteis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/03/2007 855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arteis le Dimanche 09 Août 2009 à 19:49
Le 09/08/2009, TheWretched avait écrit ...si tu régénères une créature, tu la retires obligatoirement du combat, et comme on ne peut plus régénérer après avoir mis les dégâts en pile, une créature régénérée ne peut pas mettre de blessures de combat
C'est faux.
Tu actives la capacité de régénération. Elle ne fait rien tout de suite.
Quand on arrive à l'étape de blessures de combat, elle assigne et inflige normalement ses blessures, et elle les subit normalement. Ce n'est qu'à la vérification des actions basées sur un état, donc après qu'elle ait infligé et subi des blessures, qu'elle devrait être détruite. Et c'est à la place de cette destruction qu'elle est engagée, retirée du combat, et qu'on lui retire ses blessures.
Rien n'a changé de ce côté là avec les nouvelles règles.
Je confirme
___________________ Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ... Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Dimanche 09 Août 2009 à 19:59
AH ok merci  . Franchement le terme "remove it from combat" sert a rien du tout je trouve pour la règle de régénération, cette expression prête a confusion plus qu'autre chose.
[ Dernière modification par frem le 09 aoû 2009 à 20h01 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 09 Août 2009 à 20:08
ça a son importance si elle est bloquée ou bloque une créa initiative qui devrait la détruire ! si cette phrase n'était pas marquée, ta créature infligerai des blessures de combat alors que dans le cas présent, elle a été retirée du combat et n'infligera aucune blessure à l'autre créature.
Mais je suis d'accord que cela peut prêter à confusion.
___________________ Van
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Dimanche 09 Août 2009 à 20:11
Le 09/08/2009, van avait écrit ...ça a son importance si elle est bloquée ou bloque une créa initiative qui devrait la détruire ! si cette phrase n'était pas marquée, ta créature infligerai des blessures de combat alors que dans le cas présent, elle a été retirée du combat et n'infligera aucune blessure à l'autre créature.
Mais je suis d'accord que cela peut prêter à confusion.
En effet j'avais pas vu ca sous l'angle de l'initiative, merci.
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Août 2009 à 22:47
Ça sert aussi si un sort/capacité essaie de détruire la créature à l'étape de déclaration des attaquants ou à celle de déclaration des bloqueurs.
Un assassin royal peut s'avérer très utile face à un thon pouvant régénérer.
___________________
|