Phase d'attaque & Prise de contôle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 09 Août 2009 à 04:16


Bonjour,

Mon adversaire m'attaque avec une créature, si pendant la phase de bloque je ne déclare pas de bloquer mais que je joue une capacité ou un sort qui me permette de prendre le contrôle de cette créature, que se passe-t-il? La créature est-elle toujours considérée comme attaquante? Vais-je toujours prendre les blessures ou est-ce mon adversaire? Si oui mon adversaire peut-il bloquer avec une autre créature?
Si avant de prendre le contrôle de la créature j'avais déclaré un bloquer que se passe-t-il?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces points

merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Dimanche 09 Août 2009 à 07:24


Une fois que la déclaration des attaquant a été faite, l'attaque a bien eu lieu :

508.1j Each chosen creature still controlled by the active player becomes an attacking creature. It remains an attacking creature until it’s removed from combat or the combat phase ends, whichever comes first.


Mais la créature attaquante n'infligera pas de blessures :

509.3a During the declare blockers step, if an attacking creature is removed from combat, that creature is removed from all relevant damage assignment orders. The relative order among the remaining attacking creatures is unchanged.


Le 09/08/2009, hackrider avait écrit ...

Si avant de prendre le contrôle de la créature j'avais déclaré un bloquer que se passe-t-il?


La créature aurait été bloquée (par toi) mais l'attaque (par ton adversaire) aurait bien eu lieu avec cette créature.

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 09 aoû 2009 à 08h38 ]


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 09 Août 2009 à 08:07


Si tu prends le contrôle de la créa (attaquante) de ton adversaire pendant la phase de combat après la déclaration des attaquants et avant l'étape des blessures de combat, celle-ci est retirée du combat (qu'elle est été bloquée ou pas) et en conséquence n'infligera aucune blessures de combat !

[ Dernière modification par van le 09 aoû 2009 à 08h08 ]

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Août 2009 à 10:45


Si tu en prends le contrôle pendant l'étape de déclaration des attaquants, et qu'elle est dégagée (soit par le sort de prise de contrôle, soit par un autre sort/capacité, soit parce qu'elle avait la vigilance quand elle a attaqué) lorsque commence l'étape de déclaration des bloqueurs, tu pourras même la choisir pour bloquer une autre créature attaquante de ton adversaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 aoû 2009 à 10h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1