pour la première question,
tu dois surement vouloir parler de la différence entre "until end of turn" et "at end of turn"
"until end of turn" ("jusqu'à la fin du tour") est une durée que peuvent avoir certains effets continus créés à la résolution d'un sort ou d'une capacité. Ces effets s'arrêteront à l'étape de nettoyage du tour quoi qu'il arrive (même s'ils sont créés à l'étape de nettoyage, il y aura une nouvelle étape de nettoyage dans le tour où ils s'arrêteront) (merci de ne pas venir me contredire en parlant d'une carte unhinged

)
"at end of turn" (note que désormais, pour éviter justement la confusion, cela a été remplacé par "at the beginning of the end step"/"au début de l'étape de fin") se voit sur certaines capacités déclenchées.
Là où ça ressemble un peu au premier cas, c'est quand une capacité déclenchée retardée est créée à la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Ce genre de capacité, comme leur nouveau texte l'indique, se déclenchent et vont sur la pile au début de l'étape de fin. (celle juste avant l'étape de nettoyage).
Si le sort/capacité créant la capacité déclenchée retardée se résout pendant cette étape de fin ou pendant l'étape de nettoyage, la capacité déclenchée retardée attendra la prochaine étape de fin pour se déclencher: celle du tour suivant.
pour la deuxième question, comme l'a dit van, pour qu'un sort/capacité cible un objet ou un joueur, il faut qu'il y ait le mot "ciblé" (ou cible, ciblée, ciblés, ciblées) dans son texte et bien sur que ce "ciblé" se rapporte à l'objet/joueur en question.
-exception: les sorts d'aura ciblent l'objet/joueur qu'ils doivent enchanter sans utiliser de "ciblé" (l'aura ne cible plus ce qu'elle enchante une fois qu'elle se trouve sur le champ de bataille)
-pour les capacités à mot-clé, il faut regarder dans leur texte de règles pour savoir si elles ciblent ou non (là encore, on regarde s'il y a des "ciblé" et à quoi ils se rapportent)