copie d'enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:59




Bonjour les gens,

J'ai en jeu Duelliste adroite engagée. En jeu il y a déjà une créature engagée enchantée avec Vignes enchevêtreuses.

1 - Est-ce possible de jouer la copie d'enchantement ciblant Vignes enchevêtreuses et d'enchanter la Duelliste adroite ?

2 - Même question si la Duelliste adroite est dégagée.

Merci

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 31 Juillet 2009 à 18:37


C'est plus compliqué que ça.
A aucun moment sur la pile la copie d'enchantement n'est un sort d'aura, donc ce sort ne cible pas.
La dernière étape de sa résolution, c'est d'arriver en jeu en tant que copie des vignes.
Comme il est arrivé en jeu par un moyen autre que la résolution d'un sort d'aura, tu pourras choisir ce qu'il enchante quand il arrive sur le champ de bataille, à condition que ce soit légal.

303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player's control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn't specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura's enchant ability and any other applicable effects.


Tu pourras donc engager une duelliste engagée, mais pas dégagée.
Si tu joues la copie alors que toutes les créatures du champ de bataille sont dégagées, l'aura restera dans la zone où elle est (le champ de bataille) sans rien enchanter, et sera mise au cimetière à la prochaine vérification des actions basées sur un état.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:11


Si tu joues la copie alors que toutes les créatures du champ de bataille sont dégagées, l'aura restera dans la zone où elle est (le champ de bataille) sans rien enchanter, et sera mise au cimetière à la prochaine vérification des actions basées sur un état.

ça ne se passe pas comme ça. L'aura ne pourra pas arriver sur le champ de bataille et donc sera mise au cimetière depuis la pile.
Mais bon, de toute façon, ce cas n'est pas possible ici puisqu'il y a forcément une créature engagée à enchanter (celle enchantée des Vignes)


fifrelon: copy enchantment ne cible pas l'enchantement qu'il copie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:19


Si j'ai bien suivi :
1 - je peux enchanter Duelliste engagée.
2 - je ne pourrais pas enchanter Duelliste dégagée.

Et... 3 - Si une créature enchantée avec la vigne devient dégagée ?


___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:23


L'aura sera mis au cimetière puisqu'il n'enchante plus un objet légal.

[ Dernière modification par Sarem le 31 jui 2009 à 19h23 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Thanatiel

Avatar de Thanatiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatiel le Samedi 01 Août 2009 à 11:09


Si vous permettez j'en profite pour glisser dans les échange un question qui me taraude...

On peut enchanter une créature qui à le Linceul ?

Ne peut être la cible de sort ou d'effet, moi je comprends qu'on ne peut mettre un enchantement de créature puisqu'il s'agit de lancer un sort sur une créature ciblée...

Ai-je tord ?

Est-ce du fait qu'il s'agisse d'un "Enchantement Aura" dont je ne connais pas la différence avec "Enchantement Créature" ?

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 01 Août 2009 à 11:34


on ne peut pas lancer de sort d'aura sur une créature avec linceul car le sort d'aura cible lorsqu'il est sur la pile.

Mais une fois en jeu, l'enchantement ne cible pas la créa qu'il enchante ! donc si tu trouve le moyen de mettre ton enchantement en jeu sans le lancer par l'intermédiaire d'une capacité/sort qui ne cible pas la créature avec le linceul (ça existe même si je n'ai aucun nom en tête), cette créature pourra être enchanter par cette enchantement !

___________________

Van

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 01 Août 2009 à 11:36


Tu remarqueras qu'il n'y a pas d'occurrence du mot "ciblé" dans le texte des enchantements (ou aura, c'est pareil). C'est la seule exception dans ce domaine que je connaisse. L'enchantement cible, en effet, même si ce n'est pas marqué dessus. MAIS, il ne cible que quand on le lance. Quand il est dans la pile si tu préfères. Une fois en jeu, enchantant un joueur, une créature, ou autre, il ne cible plus.

Pour enchanter une créature avec le linceuil, il faut passer par un stratagème permettant de mettre en jeu un enchantement sans avoir à le faire passer par la cible. Exemple, le cas cité dans ce topic (la copie d'enchantement).

édit : grillé

[ Dernière modification par Vahaldur le 01 aoû 2009 à 11h37 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Août 2009 à 11:46


C'est d'ailleurs ce qui se passe dans notre cas avec Copie d'enchantement.
Quand on lance le Copy Enchantment, on ne cible rien (puisque c'est un sort d'enchantement non-aura).
puis lorsqu'il se résout, il arrive en jeu en tant qu'aura , et comme aucune cible n'a été choisie lorsqu'il a été lancé, son contrôleur choisit un permanent qu'elle peut enchanter: notre aura arrive en jeu attachée à ce permanent. Cette action ne ciblant pas, on peut très bien choisir un permanent avec linceul.

Il faut juste que le permanent soit légal pour l'aura (par ex, on ne pourra pas mettre un "enchanter : terrain" sur une créature, tout comme on ne pourra pas mettre un "enchanter : créature engagée" sur une créature dégagée, tout comme on ne pourra pas mettre une aura rouge sur une créature avec protection contre le rouge. Et oui, la protection c'est plus que de l'"inciblabilité")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 01 Août 2009 à 12:40


et si on remplace vignes par

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Août 2009 à 13:02


là, on pourra enchanter la duelliste qu'elle soit engagée ou dégagée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1