Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fixxxer

Avatar de Fixxxer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fixxxer le Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:00


Bonjour, la question est fort simple (mais la réponse de chicote depuis un moment)...

Peut-on contrer un sort avec l'abilité "Storm", comme, par exemple, Wing Shards à l'aide d'un sort du type Counterspell ou le contrer, ne fait-il qu'annuler une copie du sort et, par la même occasion en ajouter une copie?

Un grand merci pour cette réponse qui aura une certaine influence sur mes parties à venir.

Fixxxer

[ Dernière modification par Fixxxer le 30 jui 2009 à 13h00 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:28


Quand tu joues le sort avec Déluge, la capa Déluge se déclenche, à sa résolution tu mets les copies sur la pile, et les copies sont alors des objets indépendants du sort initial : avec un Contresort, tu ne pourras contrer que le sort initial ou une de ses copies.

Tu peux par contre contrer la capacité déclenchée Déluge avec une Asphyxie, et il n'y aura alors que le sort initial. Ou jouer Achoppement.

Remarque : la capa déluge se déclenche au moment où tu lances le sort, pas au moment où il se résout ! Les copies du sort sont donc sur la pile avant la résolution du sort initial : jouer un contresort n'augmente pas le nombre de copies créées avec Déluge.

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 30 jui 2009 à 13h31 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:31


Le déluge ne compte que les sorts lancés AVANT le sort avec déluge.
Le contresort ne risque pas d'être compté.

petite colle pour rigoler: essayer de trouver un cas d'un sort lancé après le sort avec déluge mais mis en pile avant la capacité de déluge de ce dernier. (ce sort ne sera pas compté par le déluge puisque joué après)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:55


Si tu poses cette colle c'est que c'est possible, mais il faudra m'expliquer parce que je ne vois pas.

Le type joue son sort avec déluge, l'évènement de déclenchement est rencontré, donc la capacité ira sur la pile la prochaine fois qu'un joueur reçoit la priorité. Et c'est là que ça me semble impossible, un joueur ne peut pas jouer un sort tant qu'il n'a pas la priorité... Donc pour moi la capacité ira en pile avant qu'aucun sort ne puisse être jouer.

J'attends de voir où mon raisonnement se trompe

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:32


moi j'ai trouvé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:46


Un sort lancé, ou une capacité/sort mis en pile?

Pour le deuxième cas, c'est facile, donc j'imagine qu'il s'agit bien d'un sort lancé

Les histoires de priorité me gène un peu...

On est bien d'accord sur le cas, on lance ( édit : et non un truc du genre mettre en pile sans le lancer, comme un enchantement ou créature qui copierait un sort d'éphémère lancé par un adversaire, pendant notre tour, mettant donc par ordre de priorité ce sort entre la capacité déluge et le sort en question) un sort qui va être mis en pile entre le sort de déluge et la capacité déclenché du déluge?

Super énigme


re-édit : existe t'il une carte du genre "au moment ou votre adversaire joue un sort, vous pouvez jouer tel sort"?

[ Dernière modification par Vahaldur le 30 jui 2009 à 17h55 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:58


Il n'y a pas des sorts d'éphémère qui quand ils étaient joué se résolvaient en priorité bloquant tous ce qui était sur la pile ...

Je n'arrive pas à retrouver l'édition dans laquelle, donc je ne suis pas sur que ça marche, mais c'est peut-être un truc dans le genre.

J'ai hâte d'avoir la solution de l'enigme.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:00


Bien entendu, on "lance" un sort (donc deux avec celui avec déluge), sinon cela n'aurait pas grand intérêt par rapport au déluge.

Je savais que smc trouverait...


Je viens de trouver une autre solution... pour occuper quelques secondes smc au cas où il n'en aurait qu'une

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kazehyuga

Avatar de kazehyuga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kazehyuga le Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:06


Sauf erreur de ma part si on joue un autre sort qui a le deluge sa voudrait dire que le premier ayant deluge augmenterai le nombre de copie du notre non?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:07


Je sens la vieille vieille carte d'une lointaine édition perdu dans les tréfonds obscurs de la mémoire de nos modérateurs...

Je n'imagine qu'une capacité (1) permettant de jouer un sort à un moment donné, mais même alors il faudrait que cette capacité (1) se résolve, et le sort n'arrivera en pile qu'après résolution de la capacité (1), et donc bien après avoir mis en pile la capacité de déluge. Il faudrait que cette capacité (1) ne soit pas une capacité déclenchée, mais je ne pense pas que ça existe ><

ps : j'ai mis un (1) pour bien suivre de quelle capacité je parle quand je me mets à parler aussi de la capacité du déluge.


Un indice?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:08


oui, j'ai les deux et je ne crois pas qu'il en existe un 3e

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:23


J'ai Eye of the Storm et Guile+ Double Negative ...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 22:31


ah ouais guile me fournit une 3e solution

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:01


Et Ultimatum Luminescent. Si ce n'est pas celui-là, c'était quoi le deuxième ?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:11


pour guile je suis pas convaincu. Pour retirer une carte avec guile il faut pouvoir la contrer et quant tu peux contrer une carte c'est que la capacité déluge est deja sur la pile (sauf avec contrepoid peut etre)

[ Dernière modification par molodiets le 30 jui 2009 à 23h11 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >