Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 30 Juillet 2009 à 07:15


bonjour, petite question :
peut-on jouer Feux aphotiques sur une creature noire?

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jui 2009 à 16h18 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:15


Oui, sinon il y aurait précisé la créature non-noire ciblée.

De la même manière tu peux engager une créature déjà engagée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:48


tu ne l'engageras pas mais pourras jouer un sort disant de l'engager.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:36


oui mais pour une capacité où il y a la petite fleche "engager". Si je me trompe pas, elle doit etre degager avant que je l'engage?


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:01


Oui évidemment, mais ici on ne parle pas de ça.
On parle d'un sort qui dirait par exemple 'en tant que coup supplémentaire pour jouer [Machin], engagez une créature'. Dans ce cas tu peux cibler une créature déjà engagée. Mais bien souvent, le texte dit 'engagez une créature dégagée'...

[EDIT] Je le change quand même pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

[ Dernière modification par Sarem le 30 jui 2009 à 16h16 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:06


à ma connaissance, un coût, ça ne cible jamais , donc ton exemple est mauvais Sarem

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:14


Peut-être que ça n'existe pas encore, mais dans les règles, rien ne l'en interdit.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:23


vu que le cout est payé des que le sort est joué, cela n'aurait pas grand grand intérêt qu'il y ait une cible dans le cout (à part s'interdire d'utiliser des permanents avec linceul pour payer un tel cout)

Un exemple plus simple serait Manipulateur glacial.
On peut jouer sa capacité même si la cible est déjà engagée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:33


Le 30/07/2009, lyon4 avait écrit ...

vu que le cout est payé des que le sort est joué, cela n'aurait pas grand grand intérêt qu'il y ait une cible dans le cout (à part s'interdire d'utiliser des permanents avec linceul pour payer un tel cout)

je pense que ça peut potentiellement foutre un belle m... que d'autoriser ça

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:34


oh le beau doublon

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:38


a pu...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1