Machine à gémeaux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Vendredi 24 Juillet 2009 à 08:02


Simple question à propos de la carte Machine à gémeaux.
Le texte de la carte stipule exactement :
À chaque fois que la Machine à gémeaux attaque, mettez en jeu un jeton de créature-artefact Jumeau.

Ce jeton est-il attaquant, bien que cela ne soit pas dit explicitement dans le texte de la carte ?
D'autant plus que la traduction de MC est la suivante :
À chaque fois que la Machine à gémeaux attaque, mettez en jeu attaquant un jeton de créature-artefact Construction appelée Jumeau.

Où est l'erreur ?

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 24 Juillet 2009 à 08:12


Le texte oracle prime sur le texte des cartes.
Normalement, les textes de MC sont à jour.

Le jeton est attaquant et est une construction.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Vendredi 24 Juillet 2009 à 08:12


Ok, merci à toi.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:13


Note que l'erreur n'est que sur la vf de la carte. En anglais, c'est bien précisé "attacking".

là, le texte du site n'est plus à jour (vu qu'il n'y a pas les termes des règles M10).

voici le texte oracle actuel de la carte:
Gemini Engine

Artifact Creature — Construct
3/4
Whenever Gemini Engine attacks, put a colorless Construct artifact creature token named Twin onto the battlefield attacking. Its power is equal to Gemini Engine's power and its toughness is equal to Gemini Engine's toughness. Sacrifice the token at end of combat.


tu trouveras les textes oracle des cartes ici

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:19


Okay, il y avait bien une erreur donc.
Merci lyon4

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1