Pollueur gemmepaume et Grotte impie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 24 Juillet 2009 à 00:57


Bonjour,

J'ai une question tordue sur la pile...

Admettons que j'ai un pollueur gemmepaume en main et une Grotte impie en jeu. Puis je m'arranger pour que le recyclage du pollueur me permette de le défausser et de le repiocher aussi sec ? Je m'explique...

Je mets sur la pile :
1 - Le recyclage du pollueur. Le coût implique de s'en défausser. L'effet est sur la pile.
2 - L'effet de la Grotte impie, pour remettre le pollueur sur le dessus de ma bibliothèque.

Puis on résoud, le 2 en premier. Quand le 1 se résoud je pioche la carte du pollueur gemmepaume.
J'ai joué ça et mes adversaires ont été perplexes... Ai je bien le droit ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:12


Bonjour

Lorsque tu joues un sort ou une capacité tu fais les actions suivantes (en bref) : tu l'annonces, tu choisis les modes (le cas échéant), tu choisis les cibles (le cas échéant), tu détermines le cout et tu le payes. Une fois que c'est fait, le sort / la capacité va sur la pile.

Dans ton cas tu annonce que tu recycles le pollueur, tu payes et tu le défausses puis la capacité qui te fait piocher va en pile (ainsi que la capacité déclenché qui fait perdre des points de vie).
Tu reçoit la priorité pour jouer des sorts/capacités donc tu peut avant de devoir piocher le remettre sur le dessus de ta bibliothèque avec la grotte impie.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:16


ce que tu a écrit contient une petite erreur: Le sort/capacité va sur la pile aussitôt après avoir été annoncé.
mais bon, ça ne change rien à la réponse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:28


Oki, j'ai donc le droit de jouer cet effet, le pollueur se défaussant pour se piocher lui-même !
Merci beaucoup pour vos réponses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1