Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:51


Deux questions sur cette carte : Usine de Mishra

1- Si l'arrivée en jeu d'une créature déclenche un effet (Championne aurioke par exemple), quand je transforme l'usine de mishra en ouvrier, l'effet se déclenche-t-il ?
2- Si j'ai une Humilité en jeu et que je transforme mon usine de mishra en ouvrier, puis-je utiliser l'usine pour du mana ? l'usine redevient-elle terrain à la fin du tour (puisqu'elle n'a plus de capacité) ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:02


1) non une usine qui se transforme n'arrive pas en jeu. Elle etait déja en jeu.

2) Question de couche. l'usine sera une créature 2/2 sans capacité jusqu'a la fin du tour. elle ne pourra pas produire de mana tant qu'elle sera une créature mais elle redeviendra bien un simple terrain a la fin du tour

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:07


Le 23/07/2009, van avait écrit ...

Pour le 2), l'usine reste toujours un terrain donc tu pourra ajouter du mana à ta réserve ! (contrairement à ce qu'à dit Molodiets)


n'importe quoi.
merci de respecter les règles du forum et de ne pas contredire quelqu'un sans vous munir d'arguments en béton (extraits de règles, de FAQ ou autre)

L'usine etant devenue une créature, elle perd ses capacités (effet de l'humilité) et donc ne pourra pas produire de mana, comme l'a dit molodiets.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:21


Elle perd ses capacités (mana, +1/+1) ok. Néanmoins le fait qu'elle redevienne terrain n'est pas une capacité ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:35


Le 23/07/2009, lyon4 avait écrit ...

Le 23/07/2009, van avait écrit ...

Pour le 2), l'usine reste toujours un terrain donc tu pourra ajouter du mana à ta réserve ! (contrairement à ce qu'à dit Molodiets)


n'importe quoi.
merci de respecter les règles du forum et de ne pas contredire quelqu'un sans vous munir d'arguments en béton (extraits de règles, de FAQ ou autre)

L'usine etant devenue une créature, elle perd ses capacités (effet de l'humilité) et donc ne pourra pas produire de mana, comme l'a dit molodiets.


oups ... j'ai confondu humilité avec une autre carte et dans ce cas ma réponse avait plus de sens. désolé

___________________

Van

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:37


Néanmoins le fait qu'elle redevienne terrain n'est pas une capacité ?


Non. Quand la capacité "d'animation" se résout, elle créé un effet continu qui cesse à la fin du tour (au début de l'étape de nettoyage en fait).

[ Dernière modification par TheWretched le 23 jui 2009 à 17h38 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:41


Le 23/07/2009, Oidor avait écrit ...

Elle perd ses capacités (mana, +1/+1) ok. Néanmoins le fait qu'elle redevienne terrain n'est pas une capacité ?


Non.
Lorsque la capacité de l'usine s'est résolue, elle a créé un effet continu.
Cet effet est indépendant de l'Usine. Il durera jusqu'à la fin du tour quoi qu'il arrive à l'Usine (sauf si elle quitte le champ de bataille, bien sûr, puisque dans ce cas, l'effet n'aura plus d'objet auquel s'appliquer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:44


Merci pour vos réponses !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:33


l'usine de mishra devient-elle un simple terrain sans capacité ou redevient-elle le terrain " usine de mishra " avec ces capacités ?

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:48


Dès qu'elle cessera d'être une créature, elle récupérera ses capacités.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:50


D'ailleurs cette situation me fait penser à une question que je me posais et dont je ne suis pas sur de la réponse.

Si avec mon Aven Mimeomancer, je mets un marqueur "plume" sur un Birds of Paradise (par exemple).

Le bird devient une 3/1 vol, mais est-ce qu'il garde sa capacité de mana.

Si oui (je pense que c'est le cas), est-ce qu'il y a une explication pour que le bird garde ses capicités et pas le terrain (dans le cas précédent)???

Merci de vos réponses.

[ Dernière modification par Odderlyn le 24 jui 2009 à 16h51 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:53


Oui, l'oiseau garde ses capacités.

L'humilité a comme texte (entre autre) "Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités".
Pour le ronéomancien, ça n'est pas écrit que la créature perd ses capacités, donc elle les garde.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1