Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 06:01


bonjour je debute dans le jeu, et j'aimerai savoir ce qu'est exactement la resrve de mana.
je joue un "chant bouillonnant". qui dit "ajouter 5 montagne a votre reserve". Que ce passe t-il?
Où vais-je les chercher? A quelle endroit dois-je les poser? ETC...Merci d'avance.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Juillet 2009 à 06:20


Bonjour

Tu confonds terrains et mana.
Ça c'est un terrain (montagne) :

et ça c'est un mana (rouge)


Le mana est produit par les terrains. Toutes les montagnes possèdent la capacité " : Ajoutez à votre réserve."
La réserve de mana est ton porte monnaie à mana, tandis que les terrains sont des guichets de retrait.
Quand tu dois payer le cout d'un sort, tu dépense le mana depuis ta réserve si elle contient assez de mana.

J'espère que cela t'a éclairci. Si tu as des questions plus précises sur mana et terrains, pose-les.

Tripel_Ix

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 07:18


merci, cela m'eclaircit un peu plus.
Mais lorsqu'une une carte me dit "ajouter 5 mana a votre reserve", d'où viennent les mana?
dois-je les prendre dans ma biblioteque, ou est- ce les manas sont " imaginaires".


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Juillet 2009 à 07:27


Les manas sont toujours imaginaires. Tu ne vas pas les chercher. Dans ta bibliothèque tu n'as pas de mana mais des cartes de terrains.

Terrain =/= Mana

Les manas dans le cas d'un chant bouillonnant sont produits par le chant bouillonant. Tout comme lorsque tu engages un terrain, tu produit un mana avec ce terrain.

Les mana n'ont pas de représentations physique, jamais.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 23 jui 2009 à 07h31 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 07:51


merci beaucoup maintenant j'ai compris.
merci du temps que tu m'accorde.
Saurai-tu m'eclairé au sujet du contact mortel, je ne comprends pas trop.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:03


Le contact mortel permet deux choses. Tout d'abord une créature subissant des blessures d'une source avec le contact mortel est détruite quelque soit le nombre de blessures qu'elle ai subit.

Ensuite lorsqu'une créature avec le contact mortel est bloqué par plusieurs créatures, elle peut infliger des blessures à n'importe quelle créature qui la bloque.
Une créature sans le contact mortel doit assigner des blessures fatales à chaque créature qui la bloquent avant de pouvoir en assigner à la créature suivante.

P.S. : Des blessures fatales sont assignées à une créature si la somme des blessures déjà reçues dans le tour et des blessures assignées est supérieur ou égale à l'endurance de la créature.

P.S. 2 : la distinction entre terrain et mana est une chose très importante à Magic, il faut vraiment que tu l'ai bien comprise pour pouvoir jouer correctement.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 23 jui 2009 à 08h07 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:24


je pense avoir bien compris pour les terrains et mana, par contre pour le contact mortel je comprends pas trop.
Ca veut dire qu'une creature avec le contact mortel avec une force de 3 pourrai tuer trois creatures qui la bloque


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:35


c'est ça, une créature avec le contact mortel distribue ses blessures comme elle veut entre les différentes créatures déclarées pour la bloquer (s'il n'y a qu'une seul créature déclarée pour la bloquée, ta créature infligera forcément ses blessures à cette créature).
Si ta créature n'avait pas le contact mortel, tu aurais du assigner des blessures fatal à une première créature avant de pouvoir assigner des blessures à une deuxième créature bloquant ta créature.

___________________

Van

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:43


merci a vous. je vais pouvoir ajouter quelques cartes pas mal dans mon deck.


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:19


question: Ou est l'interet de bloquer une creature avec le contact mortel, avec plusieurs bloqueurs?


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:20


A la tuer, si elle est grosse et que tu veux absolument t'en débarrasser.

___________________


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:47


pour tuer une crea contact mortel avec 3/3, avec combien de perso dois-je la bloquer?


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:54


Tu dois la bloquer avec une ou plusieurs créatures ayant une force de 3 ou plus au total, comme n'importe quelle autre créature. Le nombre n'est pas important.

Exemple :

On t'attaque avec une Conquérante de la Garenne du Roitelet.

Pour la détruire, tu peux bloquer avec 3 Garde des âmes, ou un Ange de grâcebataille, car ces deux combinaisons de bloqueurs ont au total une force de 3 ou plus.

___________________


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:48


donc si j'ai bien compris, les 3 garde des ames subissent une blessures mortel chacun et la conquerante une blessure de chacune de ces 3 ames. comme cette derniere a 3 d'endurance, elle meurt.


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:50


Voilà. Sauf, comme la Conquérante de la Garenne du Roitelet a le contact mortel, elle aurait tué aussi 3 créatures 1/4. C'est tout ce que le contact mortel ajoute.

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >