Charmille dryade et monstruosité des caldeiras + fourbes de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:39


Bonjour à tous!

Si je pose une Charmille dryade tour 1,
- 1. est-ce que son mal d'invocation m'empêche de produire une forêt dès le tour1 ?

Nous sommes au tour 2, je ne pose pas de terrain supplémentaire. C'est au tour de l'adversaire qui m'attaque avec une 2/2,
-2. est-ce que je peux bloquer sa créature avec ma dryade, puis l'engager pour produire du mana, poser par la suite une croissance gigantesque sur ma dryade pour qu'elle devienne 4/4 et ainsi faire en sorte de détruire la créature adverse?


On change de scénario:
J'ai une fourbes de cuisine en jeu qui n'a pas de marqueur sur elle, si je pose une monstruosité des caldeiras ,
-3. est-ce que je peux dévorer la fourbes de cuisine 2 fois grâce à sa persistance?

Si je dévore qu'une seule fois la fourbes de cuisine,
-4. est-ce qu'elle perdra sa "deuxième vie" à cause du fait que la monstruosité inflige 3 blessures à toutes les créatures quand elle arrive en jeu?

J'ai oublié de remercier par avance ceux qui vont me répondre dsl^^

Merci d'avance!

Voilà c'est fait^^

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2009 à 11h03 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Juillet 2009 à 10:12


1- C'est une créature, la capacité " : ajoutez à votre réserve." a le symbole dans son cout d'activation et tu ne contrôles pas la Charmille depuis ton plus récent début de tour, donc non, tu ne peux pas jouer cette capacité.
PS: c'est un mana vert, pas une forêt.

2- Oui tu le peux.
PS vocabulaire: on lance des sorts, on ne les pose pas.

3- Non. le dévorement a lieu à un moment précis (juste avant l'arrivée de la monstruosité en jeu). La persistance se déclenchera mais n'ira en pile qu'une fois la monstruosité arrivée en jeu avec ses marqueurs. Bref, elle se résoudra trop tard pour pouvoir sacrifier les fourbes à nouveau pour le dévorement.

4- Comme la persistance ira sur la pile en même temps que la capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille de la monstruosité, tu pourras choisir l'ordre de mise en pile de ces deux capacités et donc te débrouiller pour que les fourbes reviennent en jeu après que la monstruosité a fait ses 3 blessures à tout le monde (en mettant en pile d'abord la capacité de la persistance, puis celle de la monstruosité puor que ça se résolve dans l'autre sens.)


PS: tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton qui se trouve dessous.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:53


Le 19/07/2009, lyon4 avait écrit ...


2- Oui tu le peux.


Même avec les règles M10 ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Juillet 2009 à 10:56


Ben oui.
Je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait plus. (on reçoit la priorité pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, donc on peut lancer une croissance gigantesque à ce moment-là et utiliser la dryade pour produire le mana nécessaire)

quelques points ont changé avec M10, certes, mais il ne faut pas croire que tout a changé.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2009 à 11h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:03


Le 20/07/2009, lyon4 avait écrit ...

Ben oui.
Je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait plus. (on reçoit la priorité pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, donc on peut lancer une croissance gigantesque à ce moment-là et utiliser la dryade pour produire le mana nécessaire)



Et elle pourra tuer la créature d'en face ?
C'est surtout ça qui me parait bizarre

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 20 Juillet 2009 à 11:35


ben oui puisqu'elle sera devenue 4/4 avant l'étape des blessures de combat !

___________________

Van

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Lundi 20 Juillet 2009 à 12:00


Le 20/07/2009, van avait écrit ...

ben oui puisqu'elle sera devenue 4/4 avant l'étape des blessures de combat !


D'accord, donc, même tapée, elle continuera à faire ses blessures de combat

Mici

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Juillet 2009 à 12:56


Ben oui, c'est comme ça depuis 10 ans quand même

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gabriel_Angelfire

Avatar de Gabriel_Angelfire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gabriel_Angelfire le Lundi 20 Juillet 2009 à 13:19


Le 20/07/2009, lyon4 avait écrit ...

Ben oui, c'est comme ça depuis 10 ans quand même



C'est pas gentil de se moquer

Encore merci

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1