Petite question sur Deathgazer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magic_Patou

Avatar de Magic_Patou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magic_Patou le Mardi 14 Juillet 2009 à 06:31


L'autre jour je jouais contre un ami, j'avais l'unité Deathgazer : http://www.wizards.com/global/images/magic/mm/deathgazer.jpg

Donc si il est bloqué ou qu'il bloque une unité, celle-ci meurt a la fin du combat.

Mon ami avait alors une unité qui est protégé contre la magie et les abilitées, il ma dit que le fait que cette creature bloque ou est bloqué par une autre et que celle-ci meurt compte comme une abilitée, pourtant il n'y a pas le petit signe (une petite fleche) sur cette carte qui dit que c'est une abilitée. Alors es-ce que mon ami disait vrai

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jui 2009 à 11h45 ]


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 14 Juillet 2009 à 08:07


De quelle créature parles-tu ? (celle de ton adversaire)

Que cette créa ait la protection contre quelque chose ou qu'elle ne puisse pas être ciblée par des capacités ou des sorts (linceul) elle sera détruite car la capacité de ta créature ne cible pas !!! (excepté si la créa de ton adversaire est indestructible)

___________________

Van

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Mardi 14 Juillet 2009 à 11:41


Plop

Si la créature que ton ami avait avait <<{nomdelacréature} ne peut pas être la cible de sort ou de capacités>>, alors elle meurt quand même à la fin du combat (à moins qu'elle ne soit de couleur "noir" avec deathgazer), car le Deathgazer ne la cible pas, et inflige des blessures à cette créature.

Après, comme l'a dit Van, il y a quelque petit truc :

- Si la créature en face est indestructible, elle ne peut pas être détruite comme celà : il faut lui abaisser son endurance, ou la retirer de la partie ... (donc contact mortel, Main de mort ... ne fonctionnent pas dessus)
- Si la créature est noire (avec le Deathgazer), elle n'est pas détruite ; à moins que ce ne soit une 0/2, une 1/2, une 2/2, une 2/1, une 1/1, ou une 0/1. Bref, avec 2 d'endurance au maximum, mais là, ça sera pas les blessures de combat.
- Si la créature a la protection contre le noir : si c'est elle qui attaque, tu ne pourras pas bloquer avec ta créature, donc déjà, ça c'est fait ! Par contre, si tu attaques avec ton Deathgazer, et qu'il bloque avec, il y a quand même un combat : tu n'infligeras aucune blessure à la créature avec la protection contre le noir, et celle-ci si ; mais il est bien écrit que si le Deathgazer est bloqué par une créature non noire, celle-ci est détruite ! Donc même si elle a protection contre le noir, elle va directement au cimetière.


A+ bon jeu


Edit : une "abilité" (capacité est plus le terme exacte) n'a pas obligatoirement le symbole : il peut être du genre " : la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour". Etant donné que cette capacité cible, la créature avec le linceul (= ne peut pas être la cible de sort ou de capacité) ne peut pas être ciblée ; par contre, si c'est une capacité du genre " : toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour", les créatures avec le linceul ne sont pas ciblées, vu que ce sont toutes les créatures (il n'y a pas écrit "cible"/"ciblé"/"cibler"/"ciblant" etc.), donc elles vont avoir le malus -1/-1 sur elles.

[ Dernière modification par elfemax37 le 14 jui 2009 à 11h49 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2009 à 11:51


attention au vocabulaire employé.

-"unité", ça ne se dit pas. On parle de "créature".

-"protégé contre la magie et les abilitées", ça ne veut pas dire grand chose.
abilities , ça se traduit par capacités.
même si le jeu s'appelle Magic, le mot "magie" n'est pas utilisé. Tu voulais surement parler de "sorts".
quant à "protégé", cela ait penser à la capacité "protection"... mais vu le contexte tu ne parlais surement pas de ça.
tu voulais surement dire : "Ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités [...]" (ou parler de la capacité linceul)

edit : elfemax37: tu oublies les créatures 4/2, 5/2, 7/1, 10/2, etc....

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jui 2009 à 11h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magic_Patou

Avatar de Magic_Patou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magic_Patou le Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:47


D'accord merci beaucoup

P.S. : La créat de mon ami etait un genre de worm vert (donc pas noir) et n'était pas indestructible, donc jaurais gagner le combat, merci encore.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1