Conspiration multiple

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Lundi 13 Juillet 2009 à 20:52


Bonjour,

est ce qu'on peut effectuer une conspiration plusieurs fois ?
Par exemple:
J'utilise Appât à géant et j'ai 8 créatures en jeu.
Est ce que je peux toutes les engager ?
Ce qui me ferait 5 géants 4/4 au total...

Dans le texte, il y a, copiez ce sort. Est ce que la conspiration est une propriété du sort ou de la carte ? (ce qui répondrait à la question précédente à mon avis)

Merci d'avance
Manux


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Juillet 2009 à 20:58


on ne peut mettre sur la pile une copie du sort qu'une fois. Au mieux tu auras donc 2 géants

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Lundi 13 Juillet 2009 à 20:59


Ok merci. (dommage )


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Juillet 2009 à 21:10


j'ai aussi une question sur l'appat a géant.
lequel des 2 sorts se résoudra en premier?
l'original ou la copie?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Lundi 13 Juillet 2009 à 21:47


Conspiration (Au moment où vous jouez ce sort, vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent une couleur avec lui. Quand vous faites ainsi, copiez-le.).

Au moment où vous jouez/lancer ce sort

Ce sera donc la copie qui se résoudra en première.

Paraone

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Juillet 2009 à 06:31


c'est sur?

on peut m'expliquer pourquoi?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 14 Juillet 2009 à 08:10


quand tu joue ton sort, la capa "conspiration" se déclenche et va en pile au-dessus u sort original et tu copie le sort, la copie va donc dur le dessus de la pile, au dessus du sort original, dons on résoudra d'abord la copie puis le sort original !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2009 à 11:29


Paraone: ce serait plutôt Quand vous faites ainsi, copiez-le qu'il fallait mettre en gras...

ou, mieux, les vrais textes de la capacité (les reminder texts sur les cartes ne sont pas des textes de règles)
"En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent chacune une couleur avec ce sort."
et
"Quand vous lancez ce sort, si son coût de conspiration a été payé, copiez-le. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crevette

Avatar de Crevette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crevette le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:41


J'aurais une autre question, si on associe la conspiration au déluge c'est quoi le résultat ? Par exemple si on joue Évacuation des terriers alors que Moût, la Mère-pilleuse est en jeu. Si on copie le sort avec le déluge doit on aussi copier la capacité du déluge ?
Aussi, il me semble que les coûts supplémentaires ne sont pas à payer pour les copies donc on pourrait aussi profiter de l'effet de Moût, la Mère-pilleuse pour Goblin grenade ou même Brasier ?

___________________

CREVETTE

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:52


avec le déluge, ça ne change pas grand chose: La conspiration permettra juste de mettre en pile une copie de plus.

Sinon, en effet, on n'a pas à payer les copies qu'on met en pile, donc c'est intéressant pour Goblin Grenade (un seul gobelin à sacrifier pour faire 10 blessures en tout)
Quand on copie un sort avec dans le cout de mana, le X choisi pour ce sort est aussi copié, donc ça sera également intéressant pour un Brasier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:49


Le 13/07/2009, molodiets avait écrit ...

on ne peut mettre sur la pile une copie du sort qu'une fois. Au mieux tu auras donc 2 géants

Ceci s'applique-t-il également à Mirari ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Juillet 2009 à 15:30


oui la capacité du mirari ne se déclenche qu'une fois par sort joué

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Crevette

Avatar de Crevette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crevette le Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:09


Je souhaiterais une précision pour la Goblin grenade associée à la conspiration, peut on sacrifier un gobelin engagé pour la conspiration ou doit on respecter un ordre ?

Aussi, si le sort est contrecarré, peut on quand même créer une copie ? Les couts supplémentaires doivent être payés aussi même si on contrecarre ?

Merci d'avance et désolé pour les questions stupides, j'ai déjà provoqué le suicide de 3 arbitres... Paix à leurs âmes

___________________

CREVETTE

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:50


L'engagement de créature et le sacrifice d'un gobelin sont tous les deux des coûts supplémentaires pour jouer le sort. Tu choisis l'ordre dans lequel tu payes les coûts, donc tu peux tout à fait engager un gobelin dégagé, puis le sacrifier.

Quand tu joues un sort, d'abord tu le met sur la pile, ensuite tu détermines le coût total (avec la grenade, ça sera ", engagez deux créatures rouges dégagées que vous contrôlez, sacrifiez un gobelin"), et ensuite tu payes ce coût (je précise pas pour les cibles, modes, etc...).
Si tu as choisi de payer le coût de conspiration, la capa déclenchée de conspiration se met ensuite sur la pile.
Enfin seulement, les joueurs peuvent jouer des choses (un contresort par exemple). Si un joueur contrecarre ton sort, les coûts supplémentaires ont été payés depuis longtemps, et la capacité qui va créer une copie est déjà sur la pile, et va donc se résoudre normalement (à moins qu'on ne la contrecarre elle aussi).

ps : il est vraiment pourri le texte de rappel de la conspiration

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1