Question slivos et Silver Queen et autre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cormus

Avatar de Cormus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cormus le Lundi 13 Juillet 2009 à 10:24


Bonjour à tous, je souhaite avoir un petit eclaircissement sur quelque question, je ne vois pas fonction Rechercher dans les topics du forum je ne sais donc pas si ça a déjà été demandé et vu le nombre de page... manuelle c'est long !

Quelque question sur les slivos, la première me semble evidente mais bon le doute me pousse quand même en m'en assurer :la phrase "Tous les slivoïde ont..." est-ce une capacité ? comment la considéré si pas et comment la contrecarrer ?
Sont-elles cumulables ? Avec un slivo curegemme par ex. si j'en ai deux en jeu, est-ce q'une fois que je souhaite engager un slivo pour le mana, en produit-il deux ? (crois pas ça serait trop monstrueux)

La reine slivoïde à : payer 2 mettez un marqueur 1/1 slivo colorless en jeu : il n'y a pas d'image "engagez" cela veut-il dire que tant que j'ai du mana je peux jouez cette capacité ? De manière générale, les artefacts, créatures, enchantement (et éventuellement autre) qui ont une capacité où il faut payez du mana mais pas l'icone s'engager cela veut-il dire qu'à chaque fois je peux ole jouer tant que je peux le payer ou c'est une seule fois ou encore une autre règle ?

Le Ghostflame Sliver les rend tous incolore, une fois incolore peuvent-ils être la cible de sort visant les artefacts ? Peut-on ne plus tenir des terrains nécessaire au cout d'invocation et les payer "comme on le veut" (autrement dit vu qu'ils sont incolore est ce que leur cout d'invocation sont-ils incolore également) ?

Merci d'avance de votre aide !


pitfall

Avatar de pitfall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 30/03/2006
359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts

Envoyé par pitfall le Lundi 13 Juillet 2009 à 10:30


Chatiment!!!


Tu n'as pas lu les règles du forum . Lorsque tu poses une question, met les liens des cartes dont tu parles :

par exemple pour la carte contrainte tu fais -> [urlcarte*]contrainte[/urlcarte*] en enlevant les * et ça te donne contrainte.

Vilà salut

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Juillet 2009 à 10:42


Bonjour

Les capacités qui ne sont ni déclenchées ("Quand ~~", "Au début de ~~", "À chaque fois ~~" etc ...) ni activée (de la forme "Cout : Effet") sont des capacités statiques. Elle ne peuvent pas être contrecarré et agissent en continue.
Oui elles sont cumulables. Si tu as 2 slivoide cuirgemme en jeu tous tes slivoides auront :
: ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
: ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Ils ne pourront pas produire 2 mana quand tu les engage, ils auront juste deux fois la capacité.

Sliver queen
Tu peux activer une capacité autant de fois que tu peux payer le cout.

Ghostflame sliver
Incolore ne veut pas dire artefact.
Le cout de mana de tes slivoïdes reste le même.

Pense à mettre les lien vers les cartes dont tu parles.

Je t'ai répondu car c'est ton premier message.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 13 jui 2009 à 10h44 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Cormus

Avatar de Cormus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cormus le Mardi 14 Juillet 2009 à 15:00


Pardon pour les cartes ! c'est parce que c'était des exemples je ne parlais pas vraiment de ces cartes en particulier, je le ferais la prochaine fois.

Merci pour tes répondes Tripel_Ix... cependant encore quelque question :

Donc si j'ai admettons Metallic Sliver et 2 Might Sliver par exemple, le Metallic Sliver devient une 5/5 ?

Est-ce que de manière générale on peut dire que si une capacité coute du mana et qu'il n'y a pas le symbole "engagé" on peut la jouée tant qu'on veut et qu'on peut ? (mana)
Genre un Dragon shivan peut devenir une 10/5 en payant 5 montagnes ?
Et donc les cercles de protection (dans ce genre Cercle de protection : rouge), si mon défenseur à 7 manas de dispo, il faut que j'attaque avec au moins 8 créatures pour qu'une d'entre elle ne soit pas prévenue ?

Sinon pouvez-vous m'indiquer quelque carte sympa pour un deck slivoïde ? Je parle des sorts, artefacts, enchantement ?

J'utilise déjà Wild Pair et Blason, voyez-vous en d'autre ?

Merci d'avance


Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Mardi 14 Juillet 2009 à 15:17


Ton Metallic Sliver deviendra effectivement 5/5.

Les capacités statiques se cumulent. Bien qu'elles ne soient pas toujours utiles : 2 fois +1/+1 c'est bien, 2 fois le vol un peu moins.

Dans le cas général si ce n'est pas précisé [contre-ex :Chauves-souris vampires] alors tu peux activer tant que tu veux une capacité. Donc ton Dragon shivan peut devenir 10/5 de même qu'un cercle de protection peut prévenir 7 blessures de 7 sources différentes.

Pour tes questions pour le deck slivo : pas le bon topic.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 14 Juillet 2009 à 15:17


Dans cas oui, ton métallique sera 5/5 ...

Avant les deux points, dans une capacité activée, il y a la partie coût. Pour jouer la capacité activée, il faut payer ce coût. C'est pourquoi, si engager le permanent fait partie du coût, tu ne peux pas jouer deux fois de suite la capacité si tu n'as pas dégagé le permanent.
Si le coût de la capacité est quelque chose que tu peux refaire après avoir déjà payé le coût de la capacité, tu peux la rejouer tant que tu as de quoi payer la capacité.

Le dragon shivan a en effet une capacité activée que tu peux utiliser tant que tu peux produire du mana rouge (une montagne c'est différent : une montagne c'est le terrain de base qui produit du mana rouge ; tu paies du mana, pas des terrains !).

Idem pour les cercles de protection, il peuvent en effet prévenir les blessures en provenance de plusieurs sources si leut contrôleur joue plusieurs fois leur capacité activée.

Sinon, les bonnes cartes pour les slivoîdes, ben c'est surtout les slivoïdes, et c'est tout. Et Fiole d'æther.

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 14 jui 2009 à 15h18 ]

___________________


Cormus

Avatar de Cormus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cormus le Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:58


ok mais j'utilise le "jeu" magic sur PC un vieux truc mais qui a une partie à part avec des cartes (assez vieilles), un mode construction de deck et un mode duel. Tout est assisté par l'ordi donc il n'y a pas moyen de "tricher" (ou faire un truc qu'on peut pas faire sans le savoir). J'utilise une carte dans ce jeu : ICI
Quand je paye, la carte (comme il l'est indiqué) s'engage et après je ne peux plus l'utiliser.
Or j'ai moi également cette carte mais ICI.
Il n'y a pas le symbole "engagez"... comment la jouer ? C'est une autre édition et donc la carte est "différente" (peut-être jouée différement, donc ici tout le temps).
Ou en vérité cette même carte (sans le symbole s'engager) sous-entendant qu'il faut, si on use de la capacité, engager la carte ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Juillet 2009 à 06:28


Il s'agit de la meme carte. il est surprenant que le jeu video magic sur PC ait 2 versions de la meme carte.

Il arrive qu'une carte soit rééditée. Son texte peut alors etre legerement modifié pour "coller" aux changement de regles récentes . C'est toujours la version officielle de la carte qui fait foi. Celle que l'on trouve dans la base de donnée de Wizard. Les textes des cartes tels qu'ils sont ecrit sur ce site sont en accord avec la base de données de wizard.
Le texte officiel des Fontes de Jouder est donc , : Dégagez la créature ciblée.

je suis, je dois le dire assez surpris de voir la version arabian night car elle est vraiment trés differente de toutes les versions posterieures des Fontes de Jouder mais je pense que cela était du a son statut de mono artefact.

Mono artefact (obsolète)
D'anciennes cartes utilisaient le terme "mono artefact" sur la ligne de type de certaines cartes. Il s'agissait d'artefacts ayant le symbole dans le coût d'activation de leur(s) capacité(s). De telles cartes sont maintenant simplement des artefacts.


il etait donc sous entendu que leur capacité requierait. Les mono artefacts ont disparu des regles il y a plus de 10 ans et les cartes qui etaient des mono artefact ont été ératées pour fonctioner de la meme façon.

[ Dernière modification par molodiets le 16 jui 2009 à 06h30 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juillet 2009 à 10:53


En effet, aux débuts de Magic, il y avait trois sortes d'artefacts:
Mono Artifact : qu'il faut engager pour utiliser la capacité activée.
Poly Artifact : dont on peut jouer la capacité activée plusieurs fois.
Continuous Artifact : qui n'a pas de capacité activée.

PS : vu que ta question n'a rien à voir avec les slivoïdes, il aurait mieux fallu créer un nouveau sujet pour la poser.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1