Linceul et Débordement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Lundi 29 Juin 2009 à 12:42


Bonjour

Le Linceul empeche t'il l'effet du Débordement ?

Ce dernier cible: "la créature bloqueuse" donc je pense que oui.
Un ami pense que ce terme de "créature bloqueuse " est a prendre au sens général et donc ne cible pas directement la créature avec le Linceul.


Merci d'avance.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Juin 2009 à 12:59


Bonjour

Si le mot cible ou l'un de ses dérivées apparait dans une capacité, cette capacité cible.
"La créature bloqueuse" il n'y a pas le mot cible, la capacité ne cible pas. Le linceul n'empêche pas le débordement de fonctionner.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Juin 2009 à 15:28


pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut que le mot "ciblé" (ou "cible","ciblées",etc..) soit utilisé dans son texte. Pour savoir ce qui est ou peut être ciblé, il suffit de voir à quoi est associé ce mot "ciblé".

exception:
- un sort d'aura cible le permanent/carte/joueur auquel l'aura est destinée sans utiliser le mot "ciblé". (une fois en jeu, l'aura ne cible pas ce qu'elle enchante)
- pour les capacités à mot-clé, il faut regarder leur texte de règle pour voir si elles ciblent ou non et, si elles ciblent, ce qu'elles ciblent.

le texte de la capacité Débordement est le suivant:
502.3a. Le débordement est une capacité déclenchée qui se déclenche pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 309, « Étape de déclaration des bloqueurs ») « Débordement » signifie « À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. »


pas de "ciblé", donc ça ne cible pas.
donc le linceul n'empêchera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1