Défendre + taper une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Samedi 27 Juin 2009 à 09:43


Bonjour,

question basique mais je commence à m'y perdre avec les nouvelles règles que je viens de lire...

Je controle un sorcier sybarite et on m'attaque avec des Ours de Balduvia (oui, aujourd'hui je prend ces ours la pour l'exemple )

Est ce que je peux défendre avec puis, une fois que les blessures sont assignées l'engager pour infliger une blessure de plus à l'ours et le tuer ?
(oui, je meurs aussi)

Merci d'avance
Manux


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 27 Juin 2009 à 09:53


Oui.
Une créature bloqueuse assignera ses blessures de combat, même si elle est engagée.
Tu peux donc bloquer avec le sorcier sybarite, l'engager pour mettre 1 blessure à l'ours, puis assigner 1 blessure de combat à l'ours et le tuer.

Pour le moment, tu peux également assigner les blessures de combat, puis engager ton sorcier en réponse. Mais ça ne sera bientôt plus possible avec les changements de règles puisque les blessures de combat ne passeront plus par la pile, et seront infligées immédiatement une fois assignées.

Les nouvelles règles permettent toujours de jouer des sorts et des capacités pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.


manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Samedi 27 Juin 2009 à 10:00


Ok merci, c'est clair anciennes/nouvelles règles.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1