Envoyé par ptipiou le Vendredi 26 Juin 2009 à 16:08
1/ l'edit ne cible pas la créature mais le joueur... a sa résolution, tu choisis la créature à sacrifier. Si tu as joué ton lion en réponse à l'edit, son effet se fait avant celui de l'edit, du coup tu remonte ta bande et lors de la résolution de l'edit, tu dois choisir une créature a sacrifier... t'as pas le choix c'est le lion.
Donc l'edit n'est pas contrecarré. si tu n'avais plus eu de créature en jeu, il ne serait pas contrecarré non plus puisqu'il n'y a pas de cible créature (tu peux toujours faire disparaitre le joueur mais c'est plus dur)... tu aurais sacrifié le vent c'est tout.
2/ avec scintillement momentané le retour de la créature se fait avant l'effet de l'edit donc ta créature est revenu en jeu quand l'effet de l'edit se fait.. tu dois sacrifier ta créature.
avec parcours fantasmagorique c'est différent, la créature revient en jeu à la fin du tour. Il y a deux effets. Le premier celui de retirer la créature de la partie. qui se fait avant l'edit... lorsque l'edit fait son effet, tu n'as pas de créature puisqu'elle est retirée de la partie... tu sacrifie du vent. A la fin du tour le deuxième effet se fait, ta créature revient avec tout son blabla...
[ Dernière modification par ptipiou le 26 jun 2009 à 16h10 ]
___________________ Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.
|