Sacrifice d'une créature remontée en main ou passée hors jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:59


J'ai qu'une seule créature en jeu, du genre Bande des nuages.
Mon adversaire joue un Edit diabolique.

1) Si je joue en réponse un Lion à crinière blanche pour remonter la Bande des nuages... doi-je sacrifier le Lion ou l'Edit est t'il contrecaré?

2) Meme question si je joue un Scintillement momentané ou un Parcours fantasmagorique sur la Bande des nuages?

[ Dernière modification par AlexKid38 le 26 jun 2009 à 16h00 ]


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 26 Juin 2009 à 16:08


1/ l'edit ne cible pas la créature mais le joueur... a sa résolution, tu choisis la créature à sacrifier. Si tu as joué ton lion en réponse à l'edit, son effet se fait avant celui de l'edit, du coup tu remonte ta bande et lors de la résolution de l'edit, tu dois choisir une créature a sacrifier... t'as pas le choix c'est le lion.
Donc l'edit n'est pas contrecarré. si tu n'avais plus eu de créature en jeu, il ne serait pas contrecarré non plus puisqu'il n'y a pas de cible créature (tu peux toujours faire disparaitre le joueur mais c'est plus dur)... tu aurais sacrifié le vent c'est tout.

2/ avec scintillement momentané le retour de la créature se fait avant l'effet de l'edit donc ta créature est revenu en jeu quand l'effet de l'edit se fait.. tu dois sacrifier ta créature.
avec parcours fantasmagorique c'est différent, la créature revient en jeu à la fin du tour. Il y a deux effets. Le premier celui de retirer la créature de la partie. qui se fait avant l'edit... lorsque l'edit fait son effet, tu n'as pas de créature puisqu'elle est retirée de la partie... tu sacrifie du vent. A la fin du tour le deuxième effet se fait, ta créature revient avec tout son blabla...

[ Dernière modification par ptipiou le 26 jun 2009 à 16h10 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Vendredi 26 Juin 2009 à 16:26


Meme scénario mais avec une Colère de Dieu ou Damnation a la place de l'Edit?

1) Le Lion à crinière blanche meurt?

2) Scintillement momentané ne sauve pas la Bande?

3) Si j'ai bien compris avec Parcours fantasmagorique c'est bon car revien en fin de tour.

[ Dernière modification par AlexKid38 le 26 jun 2009 à 16h26 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 26 Juin 2009 à 16:32


1) Oui
2) non

Les cartes comme Colère de Dieu ou Damnation détruisent toutes les créatures en jeu au moment de leur résolution. Elles ne regardent pas ce qui était en jeu quand elles ont été jouées.

3) Tout à fait.
Lors de la résolution de colère de dieu, la bande des nuages ne sera pas en jeu et ne sera donc pas détruite.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1