phase déclaration des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mikemoore13

Avatar de mikemoore13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mikemoore13 le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:06


Bonjour, je voudrais avoir quelques précisions sur cette phase du jeu.
voici plusieurs exemple auxquels il serait sympathique d'apporter des réponses:


Phase de déclaration des attaquants
Bob attaque avec un créature 20/20 verte.

Phase de déclaration des bloquants
Jaki possède 8 créatures blanche 1/1 il décide de bloquer avec une seule.

Ensuite
bob peu donner la protection contre le blanc à sa 20/20
bob peu utiliser la capacité de l'incitateur fauche herbes (W1 Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert «Cette créature ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque clerc en jeu»).
bob peu poser une foudre (trois blésures) sur la créatures bloquese
bob peu utiliser une désinvocation (renvoyer dans la mains) sur la créatures bloqueuse






dans ces différent cas jaki prend t'il toujours 20 blessures ?


Si la créature de bob a le piétinement et si bob a joué une désinvocation jaki prend 20 ou 19

[ Dernière modification par mikemoore13 le 24 jun 2009 à 17h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:14


sans piétinement, dans aucun de ces cas Jaki ne se prendra de blessure.
dans les deux premiers cas donner la protection ou empêcher la créature de bloquer ne sert à rien puisqu'elle a déjà bloqué.
Dans les deux derniers cas, même si la bloqueuse disparait, la créature reste bloquée.

si la 20/20 a le piétinement, elle infligera jusqu'à 19 blessures à Jaki (il peut en assigner moins sur jaki et plus sur la bloqueuse mais cela n'a pas trop d'intérêt ici) dans les 2 premiers cas (le bloqueur reste) et 20 dans les deux derniers cas.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jun 2009 à 17h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:17


Déjà c'est étape de déclaration des bloqueurs et non "phase". On dit "jouer" une foudre et non "poser" une foudre.

bob peu poser une foudre (trois blésures) sur la créatures bloquese
bob peu utiliser une désinvocation (renvoyer dans la mains) sur la créatures bloqueuse


>> Bob peut faire tout cela mais ça créature ayant été déclarée bloquée, il n'infligera pas pour autant 20 blessures au joueur, car à l'étape des blessures de combat, elle n'assignera puis infligera aucune blessures (vu que le bloqueur a quitté le jeu)

bob peu donner la protection contre le blanc à sa 20/20
bob peu utiliser la capacité de l'incitateur fauche herbes (W1 Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert «Cette créature ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque clerc en jeu»)

ça ne changera rien au fait que ta créature a été déclarée bloquée par la 1/1 de l'adversaire.

En clair dans AUCUN des cas il ne prend de blessures.

Si la 20/20 a le piétinement c'est différent car à l'étape de blessures de combat, si le bloqueur est encore là, la 20/20 va assigner au moins 1 blessure dessus (car le bloqueur a une endurance de 1) et 19 à l'adversaire.
Si tu joues une désinvocation, alors tu assigneras 20 blessures sur l'adversaire lors de l'étape de blessures de combat, puisque le bloqueur n'est plus en jeu.

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2009 à 17h18 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:19


bientôt on dira "lancer" une foudre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mikemoore13

Avatar de mikemoore13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mikemoore13 le Mercredi 24 Juin 2009 à 18:24


merci, problème résolut


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Juin 2009 à 05:45


Bientot le joueur prendra un coup de foudre ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1