Sur-type légendaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 24 Juin 2009 à 06:22


Salut,

Je cherchais des infos sur le sur-type légendaire. J'étais resté sur le fait que lorsqu'un permanent légendaire arrive en jeu si son controlleur en controle un du même nom, il doit le mettre au cimetière. Et que c'était simplement dans le cas des enchantements du monde qu'on vérifiait qu'il y en ait un en jeu tout simplement, quelque soit le controleur.

420.5e. Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Légendaire est un sur-type qui peut s'appliquer à n'importe quel type de carte ("Terrain Légendaire", "Artefact Légendaire", etc.)
Quand deux permanents légendaires (ou plus) avec le même nom sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Cette "règle des légendes" est un effet basé sur un état. Voir règle 420.5.
Si le type de carte ou le sous-type d'un permanent légendaire change, ses sur-types ne changent pas. Le permanent continue d'être légendaire.


Donc même si je n'ai pas retrouvé l'explication que je cherchais finalement c'est assez clair pour le sur-type légendaire, il ne peut y en avoir qu'un de ce nom en jeu quelque soit le controleur. Si un autre permanent légendaire du même nom arrive en jeu (ah oui maintenant c'est le champ de bataille..) les deux sont placés dans le cimetière suite à l'effet basé sur un état. C'est bien ça?

[ Dernière modification par DarkFluor le 24 jun 2009 à 06h23 ]

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Juin 2009 à 08:10


Légendaire : c'est comme tu le dit.

Pour les enchantement du monde c'est différent, il ne peut y avoir qu'un seul enchantement du monde en jeu, peu importe si celui qui arrive en jeu après ai un nom différent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juin 2009 à 09:58


autre différence importante:
-si on applique la regle des legendes, tous les permanents légendaires du même nom seront mis aux cimetière.
-si on applique la règle des mondes, tous les permanents du monde seront mis dans les cimetières sauf le dernier permanent du monde à être arrivé en jeu (sauf si un autre permanent du monde est arrivé en jeu en même temps que lui. Dans ce cas, ils seront tous mis aux cimetières)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 24 Juin 2009 à 11:27


ok merci !

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1