Le blocage, nouvelles regles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chocoboss

Avatar de chocoboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par chocoboss le Vendredi 19 Juin 2009 à 11:43


Bonjour, je viens de lire les nouvelles regle de magic mais je me pose malgre tout une question sur le blocage mainteneant.

Est-ce qu'une creature bloquee par un mogg fanatique que je decide de sacrifier avant la resolution des blessures sera quand meme comptee comme bloquee?

Donc en gros est-il toujours possible de bloquer avec 1 crea et de la sacrifier (bien qu'elle n'inflige pas de blessure de combat)?

Merci d'avance pour vos reponses

(Sachant que je joue le mogg et l'ancetre de la tribut sakura, cette nouvelle regle m'inquiete pas mal)

___________________

"c'est un mec qui rentre dans un café... et plouf." (rires)

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 19 Juin 2009 à 12:22


oui


chocoboss

Avatar de chocoboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par chocoboss le Vendredi 19 Juin 2009 à 22:20


c'est sur? parce que ca voudrait dire que suite a la designiation des bloqueurs, si on lance un sort qui detruit les crea bloqueuses (comme terreur par exemple) alors notre crea attaquante seraquand meme bloquee.

Si c'est possible d'avoir une confirmation de ce simple oui
ou une explication, ca serai simpa.

Merci A+!

___________________

"c'est un mec qui rentre dans un café... et plouf." (rires)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Juin 2009 à 22:54


les nouvelles regles ne changent ren a cela.

si une créature est désignée comme bloqueuse au debut de l'etape de désignation des bloqueurs, la créature bloquée restera bloquée. Les créatures non bloquées resteront non bloquées. Si ensuite le bloqueur quite le jeu cela ne changera pas le fait qu'une créature est bloquée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Vendredi 19 Juin 2009 à 23:37


Le 19/06/2009, chocoboss avait écrit ...

c'est sur? parce que ca voudrait dire que suite a la designiation des bloqueurs, si on lance un sort qui detruit les crea bloqueuses (comme terreur par exemple) alors notre crea attaquante seraquand meme bloquee.

Si c'est possible d'avoir une confirmation de ce simple oui
ou une explication, ca serai simpa.

Merci A+!


Alors une petite explication.

Ce qui ne change pas :

Une créature bloquée reste bloquée que la créature bloqueuse ait quittée le combat ou non.

Ce qui change :

Avant : Les blessures vont en pile puis chacun reçoit la priorité pour jouer un éphémère ou une capacité activée.Puis une fois que les joueurs ont cédés successivement la priorité sans rien faire on résouts.

Après les nouvelles règles : Les blessures ne passent plus par la pile, les blessures sont assignés directement


Finalement ce qui se passe avant et après l'assignation des blessures ne change pas.

Prenons un exemple avec le Sakura-tribe Elder ( marre du mogg )

tu désigne le vieux créature attaquante! le joueur défenseur à une créature 1/1 en défense
dégagé. Tu peux jouer des capacités activées ou des éphémères
Il décide de déclaré sa créature comme bloqueuse. A partir de ce moment peu importe ce qui se passe après ta créature sera déclaré bloquée (tu ne peux rien jouer en réponse)

Pour l'instant aucun changement.

Maintenant AVANT de passer à l'étape de blessures de combat. Dans les nouvelles règles (comme explicité précédemment) tu vas recevoir la priorité et la tu aura deux choix (avant les nouvelles règles il n'y avait qu'un choix logique).

Soit tu ne fais rien et on passe à l'étape de blessures de combat les 2 créature infligent leurs blessures de combat et sont mises au cimetière en même temps,

Soit tu décide de sacrifier le vieux

Merde j'ai tout expliqué a l'envers. M'enfin cela ne change pas grand chose de considérer le vieux en bloqueur ! C'est le même principe



___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Juin 2009 à 10:20


avec les règles actuelles aussi les blessures sont assignées directement.

là où ça change , c'est qu'avec les nouvelles règles (ce "nouvelles" me fait bien rire puisque, puor ce qui concerne la non-mise en pile des blessures, c'était comme ca avant la 6e edition), les blessures seront infligées tout de suite après l'assignation.
alors qu'avec les regles actuelles, les assignations sont mise en pile en un objet. Les blessures ne seront infligées que lorsque l'objet en question se résoudra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chocoboss

Avatar de chocoboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par chocoboss le Samedi 20 Juin 2009 à 22:26


Okay, merci a tous, encore une fois c'est beaucoup plus claire pour moi a present!

A+

___________________

"c'est un mec qui rentre dans un café... et plouf." (rires)

gaara08

Avatar de gaara08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gaara08 le Lundi 22 Juin 2009 à 10:57


bonjour a tous

j'ai un petite question si on ne peut plus jouer de sort apres la declaration des bloqueurs , comment jouer Douleur écrasante qui infligent ses blessures au créatures en ayant subi ce tour ci .

ca me chiffonne car pendant la declaration des bloqeurs les degats ne sont pas assignés.
et comme avec les nouvelles regles on ne peut plus jouer de sorts un fois qu'elle ont eté assigné c'est la que je bloque .


j'espere que vous trouverez pas ma question trop naz.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Juin 2009 à 11:16


un peu.. non , je plaisante
il n'y a pas de question naze. Ce qui serait naze c'est de ne pas oser poser la question.

on peut toujours jouer des sorts/capacités apres la declaration des bloqueurs, durant cette étape de déclaration des bloqueurs (qui n'a pas beaucoup changé)

l'étape de déclaration des bloqueurs se déroule ainsi:
d'abord le joueur defenseur désigne ses créatures bloqueuses, puis, [nouvelles règles] si plusieurs creatures sont désignées pour bloquer une attaquante, le joueur attaquant dit l'ordre dans lequel sa creature va assigner ses blessures à ses bloqueuses (on n'assigne rien. On dit juste "telle créature est la première a se prendre les blessure, telle autre est la deuxième, etc..)[/nouvelles règles]
Ensuite, les capacités déclenchées (du genre : "Quand une créature bloque", "À chaque fois qu'une créature devient bloquée", "quand une créature devient non-bloquée", etc..) vont sur la pile.
et, enfin, les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités (priorité au joueur attaquant)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jun 2009 à 11h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gaara08

Avatar de gaara08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gaara08 le Lundi 22 Juin 2009 à 11:44


merci beaucoup
ps tu peux le dire elle est naze en fait la question lol


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Juin 2009 à 12:29


Pour le cas de douleur écrasante, tu peux toujours jouer des sorts après que les blessures aient été infligées pendant l'étape des blessures de combat ou plus tard dans le tour.
L'étape d'assignation des dommages (elle garde le même nom au fait ?) se déroule comme suit :
Chaque joueur décide comment seront attribuées les blessures puis si l'attribution est légale celles-ci sont infligées et simultanément les sources ayant le lien de vie font gagner des points de vie à leur controleur.
Puis ont vérifie les effets basés sur un état (principalement -> les créatures ayant subit des blessures mortelles sont détruites, ainsi que celles ayant reçut des blessures de sources ayant le contact mortel)
Puis les capacités déclenchées (À chaque fois que ~~ inflige des blessures) vont sur la pile.
Puis chaque joueur peut jouer des sorts et des capacités.

NB : je parle bien avec les règles qui arrivent pour M10.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

gaara08

Avatar de gaara08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gaara08 le Lundi 22 Juin 2009 à 12:38


merci de vos reponses

es esperant ne pas vous ennuyez avec mes questions













Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1