Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

forestier

Avatar de forestier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par forestier le Vendredi 19 Juin 2009 à 09:47


Bonjour. J'aurai une petite question dont je cherche la réponse depuis longtemps.

Si un Elfes de Llanowar (désolé si j'ai fait une faute d'orthographe) utilise sa capacité ( Engagez l'elfe et ajouté un Mana vert a votre réserve) Est-ce que se mana disparait quand l'elfe se dégage? ou peut on le rejouté le tour suivant pour avoir 2 mana ?

Sous-question: C'est le même principe avec les terrains spéciaux? Comme jardin tranquille ou catacombes de sombreau ?


Merci beaucoup

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jun 2009 à 10h36 ]

___________________

Utilise mes défauts, je briserai tes qualitées

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 19 Juin 2009 à 10:04


Tu confonds peut-être mana et terrain.

Qu'est-ce qu'un mana selon toi ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Juin 2009 à 10:34


un peu de ménage, car tant de bêtises répondues sur un même topic, c'était trop pour moi.

la prochaine fois mets les textes/liens des cartes dont tu parles.


Comme le dit Tripel_Ix, tu confonds mana et terrain.

La capacité de l'elfes de llanowar est exactement la même que celle d'une Forêt.

une Forêt, même si cela n'apparait pas dans son texte, a la capacité:
: Ajoutez à votre réserve.

Si on prend l'analogie mana=argent, on a :
- elfes de llanowar et foret, ce sont les distributeurs de billets
- la réserve c'est notre porte-monnaie.
- les sorts, les objets qu'on achète.

lorsqu'une phase se termine (pas le tour) (*), la réserve de mana se vide (disons que ce sont tes gosses qui te vident les poches) et tu perds un point de vie pour chaque mana perdu ainsi. C'est ça la brûlure de mana. (**) (là, je n'ai pas vraiment d'analogie: disons que perdre de l'argent inutilement te fend le coeur)

du coup, tu ne pourra s pas garder ton mana d'un tour sur l'autre (il te faudrait contrôler une carte comme Montée pour le faire)

* : avec les prochaines règles, la réserve se videra à la fin de chaque étape.
**: avec les prochaines règles, il n'y aura plus de brûlure de mana.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jun 2009 à 10h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 19 Juin 2009 à 11:49


Est-ce que se mana disparait quand l'elfe se dégage?

non et heureusement.


imagine que dans ta main de départ, tu n'aies qu'un seul terrain mais aussi un elfe de llanowar et un quirion ranger...
tour 1: tu poses ton terrain(foret) et tu joues ton elfe de llanowar dont tu ne peux activer la capacité a cause du mal d'invocation.
tour 2: tu pioches et manque de pot, pas de terrain, tu te sens mal... ben pas tant que ca. Tu engages ton terrain pour récupérer le mana et jouer ton quirion (man pool vide). tu engages ton llanowar (1V dans mana pool) tu utilises la capacité du quirion ranger et tu retournes ta foret engagée dans ta main pour dégager l'elfe de llanowar. tu reengages l'elfe de llanowar pour avoir un mana supplementaire (2V dans mana pool)... tu n'as pas posé de terrain ce tour ci mais tu en as un en main, celui qui est revenu dans ta main. Tu le poses et tu peux l'engager pour récupérer le mana (3V dans mana pool) et avec trois mana vert tu peux jouer un elvish champion par exemple

finalement, tour2 en n'ayant qu'1 seul terrain, tu te retrouves avec 3 créatures 2/2... si c'est pas beau ca...

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

forestier

Avatar de forestier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par forestier le Samedi 20 Juin 2009 à 17:14


Donc si j'ai bien compris pour la brulure de mana, si on engage trop de terrain on perd des points de vie ( 1 par mana en trop) c'est bien sa ?

___________________

Utilise mes défauts, je briserai tes qualitées

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 20 Juin 2009 à 17:20


Oui mais cette règle va malheureusement bientôt disparaître. Tu perdras alors simplement ton mana inutile àla fin de chaque étape sans perdre de point de vie.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Juin 2009 à 17:32


la brûlure de mana , c'est uniquement si on ne se sert pas du mana que l'on a produit avec ses terrains.

par exemple si tu engages trois forets pour du mana (tu mets donc dans ta réserve) et que tu ne te sers que d'un seul des trois manas (par exemple pour jouer une Croissance gigantesque) , il te restera deux manas verts dans ta réserve. si tu ne t'en sers pas d'ici la fin de la phase, la reserve se videra , donc les deux manas restant seront perdus et tu perdras 2 points de vie. (avec les nouvelles règles, ce sera à la fin de chaque étape, et tu ne perdras plus le moindre point de vie)

Cet exemple est un peu bête puisque il faut vraiment le faire exprès (si on joue une Croissance gigantesque, on n'engagera généralement qu'une seule foret pour du mana).
Là, où le problème de brulure de mana intervient vraiment , c'est lorsqu'une capacité ou un sort peut produire plusieurs manas.
Un exemple qui arrive souvent : à ton premier tour, tu joues un marais, puis tu joues une Messe noire (tu engages le marais afin de produire le nécessaire). À sa résolution, tu auras dans ta réserve. Et là, tu joues un sort qui coute (Tueur dauthi par ex) et tu n'as plus la moindre carte coutant dans ta main. Le mana noir qui reste dans ta réserve sera donc perdu lorsque la phase principale se terminera et tu perdras 1 point de vie.

mais, comme la règle va changer dans moins d'un mois (il n'y aura plus de brulure de mana), ce n'est peut-etre pas tres important de savoir tout cela.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jun 2009 à 17h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1