Fourneau de Rajh et Violence gratuite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Lundi 15 Juin 2009 à 20:23


Bonjour, je me posais quelques questions sur ces 2 cartes depuis quelques temps,
Le Fourneau de Rajh et Violence gratuite dans le cas où il y en a plusieurs.
Leurs effets se déclanchent lorsque des dégats devraient être infligés mais les comment les dégats sont-ils infligés lorsque leurs effets se résolvent?
Merci


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 15 Juin 2009 à 20:29


Comme les effets ne se contredisent pas il n'y a pas de problème : tu les applique juste successivement : pour chaque effet de remplacement qui peut s'appliquer tu doubles les blessures : par exemple, si tu contrôles un fourneau et deux violences, tu multiplieras par 8 les blessures infligées par tes créatures ( et par deux les autres ).

( Au fait, ce ne sont pas des effets déclenchés mais des effets de remplacement, ils ne passent pas par la pile, et leur effet remplace celui indiqué )

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 15 jun 2009 à 20h30 ]

___________________


Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Lundi 15 Juin 2009 à 20:34


Ok c'est bien ce que je pensais merci bien .


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 20:38


quand deux effets de remplacement doivent s'appliquer en même temps, le joueur concerné choisit lequel appliquer d'abord. puis, si le deuxième est toujours pertinent, il sera appliqué.

exemple avec 2 fourneaux:
ici, on applique l'un des effets (le joueur choisit lequel, mais bon, quel que soit le choix ce sera pareil) . la source devrait infliger des blessures, mais à la place elle devrait en infliger le double.. mais à la place, on applique le deuxième effet : elle en inflige le double: le double du double, c'est le quadruple.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 21:03


Le 15/06/2009, lyon4 avait écrit ...


le joueur choisit lequel,


quel joueur?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 15 Juin 2009 à 21:21


celui contrôlant les enchantements

___________________

Van

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 15 Juin 2009 à 21:32


Le 15/06/2009, van avait écrit ...

celui contrôlant les enchantements

justement non. celui qui doit subir des blessures (ou qui contrôle la créature ou le planeswalker qui doit subir des blessures)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 21:59


j'ai pourtant mis "concerné"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 22:18


dans une partie a 2 joueurs, j'ai tendance a penser que les deux sont "concernés"

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 22:35


le gars qui se prend les blessures ou dont une créature ou un arpenteur se prend des blessures est un peu plus concerné que l'autre, non ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 23:31


ben non cela concerne l'autre aussi puisque si le premier perd ben lui il gagne

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 15 Juin 2009 à 23:34


les règles parlent de "the affected object's controller (or its owner if it has no controller) or the affected player"

ça te convient mieux que "concerné", ou tu vas pinailler sur encore 20 posts?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 15 Juin 2009 à 23:40


Salut



Tssss...

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 15 Juin 2009 à 23:50


Le 15/06/2009, imagine avait écrit ...

Salut



Tssss...

A++

tiens, en effet, çà mérite un petit changement de signature

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 16 Juin 2009 à 00:27


petit détail sur la règle que je trouve plus claire en anglais :

"If two or more replacement or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object's controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply."
Sur le site, on parle de "essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires" (pas de mention d'affecter un objet/joueur, on rajoute un "contradictoire")

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >