Questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Lundi 08 Juin 2009 à 23:14


Bonjour,
J'ai en effet quelque questions sur les regles magic...

1] Si un terrain est utilisé pour jouer un sort, si jamais les terrains deviennent noirs grace à Terreurs nocturnes le sort va au cimeiere?Le joueur se prend t-il une brulure de mana?

2] Si j'arrive a dégager un terrain avec un sort ou un permanent, je peux le réutiliser ce même tour pour lancer un sort?

3] Puis-je enchanter (jouer un sort) ou mettre un équipement sur une de mes créature qui possède linceuil? puis-je jouer des capacités sur elle?

4]As t-on le doit d'enchanter/de mettre plusieurs équipements sur la même créature?

5] Pourquoi la Bergère du crépuscule fait revenir des créatures ce tour quand elle arrive en jeu étant donné que l'on doit poser les créatures avant d'engager le combat?

Merci d'avance.

[ Dernière modification par telpak le 08 jun 2009 à 23h18 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Juin 2009 à 23:39


1) avec terreur nocturne, les terrains deviennent des marais, ils ne deviennent pas noirs (ils restent incolores, à moins que ça soit des terrains-créatures). Si tu as joué ton sort en payant du mana non-noir, jouer terreur nocturne n'y changera rien, ton sort a été joué, et il reste sur la pile. Tu ne prendra pas de brulures de mana non plus.

2) Oui. (c'est avec le mana produit par le terrain qu'on joue le sort, pas avec le terrain lui-même)

3) Quand tu joues une aura, tu dois cibler une créature. Tu ne peux pas cibler ainsi une créature avec le linceul. De même, la capacité d'équipement cible.
Pour les capacités, ça dépend lesquelles. Tu ne peux pas jouer les capacités qui ciblent (sorcier sybarite), mais celles qui ne ciblent pas fonctionnent (clone).

4) Oui

5) Tu as durant le tour 5 phases. Les 3 du milieu sont la première phase principale, la phase de combat et la 2è phase principale (dans cet ordre). Tu peux jouer la bergère pendant la première ou la 2è phase principale. Tu peux ainsi "réanimer" des créatures qui ont été détruites pendant le combat. De plus, la bergère "réanime" également les créatures mortes par un autre moyen (terreur, etc...). Petite question, tu connais le mal d'invocation ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Juin 2009 à 23:41


1/ tu confonds un peu les choses.
-d'abord Terreurs nocturnes transforment les terrains en marais. ils ne deviennent pas noirs (en général ils sont incolores et le resteront)
-ensuite on n'utilise pas les terrains pour jouer des sorts, mais du mana (produit le plus souvent par les terrains, certes, mais bon, beaucoup confondent les deux)

concernant la question, le cout d'un sort est payé pendant qu'on joue le sort. donc le mana nécessaire pour payer ce sort aura déjà été produit et utilisé bien avant que l'adversaire ait le droit de jouer Terreurs nocturnes.
Bref, ça ne servira à rien de jouer les Terreurs nocturnes.

C'est comme si tu confisquais son arc à un archer venant de tirer une flèche. Ça n'empechera pas la flèche d'atteindre sa cible.


2/ Oui. S'il est dégagé, tu pourras jouer à nouveau une de ses capacités ayant comme cout.

3/ Un sort d'aura cible. La capacité d'équipement cible aussi. Donc on ne pourra pas le faire en jouant le sort d'aura ou en jouant la capacité d'équipement.
Cependant, on peut attacher une aura ou un équipement à une créature ayant le linceul si on trouve un autre moyen (sort/capacité qui ne cible pas la créature).
Exemple: si tu contrôles La cape et la dague et que tu mets en jeu une créature gredin ayant le linceul, la cape et la dague pourra s'attacher à cette créature via sa capacité déclenchée (cette capacité ne cible pas la créature)
Exemple: si une aura arrive en jeu sans avoir été jouée (ex: Si une aura est retirée de la partie par un Oblivion ring, puis que l'Oblivion Ring est détruit. lorsque l'aura reviendra en jeu, son contrôleur pourra choisir une créature avec linceul à laquelle l'aura s'attachera en arrivant en jeu)

4/Oui.
On n'est limité que par la hauteur du plafond et la résistance de la table

5/ Il y a deux phases principales. Une avant la phase de combat, une autre après.
Tu devineras tout seul durant laquelle il est plus malin de jouer la Bergère...

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2009 à 23h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 08 Juin 2009 à 23:45


Salut,

1) Les capacités de mana ne passent pas par la pile ! Il est impossible d'y répondre, et donc les Terreurs ne peuvent pas changer la couleur du mana que tu veux produire. Note qu'un marais n'est pas un terrain noir, un marais sans autre précision est incolore.

2) Un permanent dégagé peut-être engagé quelque soit le nombre de fois où il a déjà été engagé ce tour-ci. Tu peux donc utiliser un terrain engagé puis dégagé pour du mana — par exemple avec Récolte précoce

3) Non. Le linceul empêche ta créature d'être ciblée, or une aura jouée, ou la capacité d'équipement, ciblent toutes les deux. Néanmoins, le linceul n'empêche pas une créature d'être choisie — par exemple, Cytoforme te permet de choisir une créature avec la linceul pour qu'une autre créature ( qui ne doit pas avoir le linceul ) en devienne une copie.

4) Il n'y a aucune restriction sur le nombre d'équipements ou d'auras attachés à un permanent.

5) Tu as deux phases principales, une avant le combat et une après, pendant lesquelles tu peux jouer des rituels et des permanents.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juin 2009 à 00:28


Le 08/06/2009, telpak avait écrit ...



5] Pourquoi la Bergère du crépuscule fait revenir des créatures ce tour quand elle arrive en jeu étant donné que l'on doit poser les créatures avant d'engager le combat?



le gros interet de la bergere est surtout qu'elle arrive en jeu 2 fois.

en effet elle a la persistance et si elle est detruite sans marqueur -1/-1 elle reviendra en jeu avec un marqueur -1/-1

typiquement si elle est en jeu avec d'autres créatures et que la phase de combat se transforme en boucherie ou qu'un joueur joue colere de dieu, toutes les créatures seront detruite mais la bergere du crépuscule reviendra en jeu et elle renvera dans ta main toutes tes créatures qui ont subit la boucherie en meme temps qu'elle

[ Dernière modification par molodiets le 09 jun 2009 à 00h29 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1