1/ tu confonds un peu les choses.
-d'abord Terreurs nocturnes transforment les terrains en marais. ils ne deviennent pas noirs (en général ils sont incolores et le resteront)
-ensuite on n'utilise pas les terrains pour jouer des sorts, mais du mana (produit le plus souvent par les terrains, certes, mais bon, beaucoup confondent les deux)
concernant la question, le cout d'un sort est payé pendant qu'on joue le sort. donc le mana nécessaire pour payer ce sort aura déjà été produit et utilisé bien avant que l'adversaire ait le droit de jouer Terreurs nocturnes.
Bref, ça ne servira à rien de jouer les Terreurs nocturnes.
C'est comme si tu confisquais son arc à un archer venant de tirer une flèche. Ça n'empechera pas la flèche d'atteindre sa cible.
2/ Oui. S'il est dégagé, tu pourras jouer à nouveau une de ses capacités ayant

comme cout.
3/ Un sort d'aura cible. La capacité d'équipement cible aussi. Donc on ne pourra pas le faire en jouant le sort d'aura ou en jouant la capacité d'équipement.
Cependant, on peut attacher une aura ou un équipement à une créature ayant le linceul si on trouve un autre moyen (sort/capacité qui ne cible pas la créature).
Exemple: si tu contrôles
La cape et la dague et que tu mets en jeu une créature gredin ayant le linceul, la cape et la dague pourra s'attacher à cette créature via sa capacité déclenchée (cette capacité ne cible pas la créature)
Exemple: si une aura arrive en jeu sans avoir été jouée (ex: Si une aura est retirée de la partie par un
Oblivion ring, puis que l'Oblivion Ring est détruit. lorsque l'aura reviendra en jeu, son contrôleur pourra choisir une créature avec linceul à laquelle l'aura s'attachera en arrivant en jeu)
4/Oui.
On n'est limité que par la hauteur du plafond et la résistance de la table
5/ Il y a deux phases principales. Une avant la phase de combat, une autre après.
Tu devineras tout seul durant laquelle il est plus malin de jouer la Bergère...
[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2009 à 23h47 ]