confirmation sur le linceul, enchantement et contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:37


bonjour,
je voudrais savoir si vous auriez l'amabilité de me dire si je dis des conneries.
1 Une créature avec le linceul peut être affecté par des sorts globaux, cela inclus les sorts comprenant « toutes les créatures », « toutes les créatures attaquantes », « toutes les créatures que vous contrôlé », « toutes les créatures de la couleur x », « toutes les créatures ayant le type » etc.

2 Je peux enchanter un permanent qui est engagé

3 J’ai une créature que j’ai enchanté (on va dire un boost quelconque), je lui donne aussi le linceul avec robe de miroir , mon adversaire peut détruire soit le boost soit la robe avec naturalisation, la robe protège la créature pas le premier enchantement.

4 Une créature avec le contact mortel, il faut qu’elle bloque ou qu’elle soit bloquée par une et une seul créature, s’il y en a plusieurs l’effet ne se produit pas car la condition n’est pas respectée. Contrairement au basilic sylvestre (capa : À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué, détruisez toutes les créatures le bloquant.) qui peut débarrasser d’une nuée de bloqueurs.

5 Une créature de type X, ayant pour capacité « toutes les créatures de type x acquiert la capacité y », a elle aussi la capacité y.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:43


1. En effet, du moment que le sort/capacité ne cible pas la créature, il pourra avoir un effet sur elle.

2. oui. Le statut "engagé/dégagé" n'a pas d'importance (sauf si le "enchanter : ..." précise quelque chose là dessus, mais je ne crois pas que cela existe)

3. En effet, la robe ne donne le linceul qu'à la créature.

4. Faux. Il suffit que la créature avec contact mortel blesse les créatures pour les détruire.
Donc cela dépendra de sa force (si elle a une force de 1, elle ne pourra blesser qu'une seule créature et donc une seule sera détruite. Mais si elle a une force de 5, elle pourra détruire jusqu'à 5 créatures la bloquant)

5. oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:44


1) oui

2) oui

3) oui

4) Non. La capacité contact mortel se déclenche à chaque fois que la source inflige des blessures (au moins 1) à une créature. Si une créature X/X contact mortel bloque ou est bloquée par Y créatures (force/endurance quelconque), le contrôleur de la créature X/X va choisir la manière d'assigner les blessures de combat de sa créature entre les Y créatures, comme il le souhaite. Il pourra ainsi infliger 1 blessure à X des Y créatures, et les détruire grâce au contact mortel.

5) oui

EDIT : owned
Pour le 2), laisse onirique ne peut enchanter qu'un permanent engagé. Par contre, je n'en connais pas qui ne puisse enchanter qu'un permanent dégagé.

[ Dernière modification par cerealekiller le 07 jun 2009 à 17h46 ]

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 07 Juin 2009 à 17:44


1 Une créature avec le linceul peut être affecté par des sorts globaux, cela inclus les sorts comprenant « toutes les créatures », « toutes les créatures attaquantes », « toutes les créatures que vous contrôlé », « toutes les créatures de la couleur x », « toutes les créatures ayant le type » etc.


Oui.

2 Je peux enchanter un permanent qui est engagé


Oui.

3 J’ai une créature que j’ai enchanté (on va dire un boost quelconque), je lui donne aussi le linceul avec robe de miroir , mon adversaire peut détruire soit le boost soit la robe avec naturalisation, la robe protège la créature pas le premier enchantement.


Oui.

4 Une créature avec le contact mortel, il faut qu’elle bloque ou qu’elle soit bloquée par une et une seul créature, s’il y en a plusieurs l’effet ne se produit pas car la condition n’est pas respectée. Contrairement au basilic sylvestre (capa : À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué, détruisez toutes les créatures le bloquant.) qui peut débarrasser d’une nuée de bloqueurs.


Tu te trompes. Il suffit que la créature inflige des blessure. Elle peut en donner une à chaque bloqueur si sa force est suffisante.

5 Une créature de type X, ayant pour capacité « toutes les créatures de type x acquiert la capacité y », a elle aussi la capacité y.


Oui.




___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Juin 2009 à 18:03


Le 07/06/2009, cerealekiller avait écrit ...


Pour le 2), laisse onirique ne peut enchanter qu'un permanent engagé. Par contre, je n'en connais pas qui ne puisse enchanter qu'un permanent dégagé.



pour pinailler on va dire que la laisse onirique ne peut etre jouée que sur un permanant engagée.

si la laisse sautait a chaque fois que le permanant se degagait ca serait beaucoup moins interressant

[ Dernière modification par molodiets le 07 jun 2009 à 18h03 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Dimanche 07 Juin 2009 à 18:12


ok merci beaucoup.
surtout pour le contact mortel parceque la j'étais loin du compte.

merci pour la rapidité et la précision


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1