Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mardi 02 Juin 2009 à 19:39


Bonjour j'aimerai comprendre le fonctionnement de l'Orage d'éclairs.
J'ai beau regarder dans la FAQ, je comprends pas toujours comment ça fonctionne.

De plus, j'aimerai savoir ce qu'il se passe si le sort est contré, je peux quand même me défausser d'autant de lands que je veux pour coller 2 ??

Merci de m'éclairer et désolé si je ne suis pas très clair mais cette carte me prend vraiment la tête.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Juin 2009 à 19:59


En gros, pendant qu'il est sur la pile, chacun peut se défausser d'une carte de terrain pour changer sa cible et lui faire faire plus de blessures.

plus en détails:
Tu joues Orage d'éclairs en choisissant une cible, créature ou joueur.
-si personne ne fait rien pendant qu'il est en pile, à sa résolution, il infligera 3 blessures à la cible choisie à sa résolution.
-si quelqu'un (toi ou l'adversaire) joue la capacité (en se défaussant d'une carte de terrain), cela mettra un marqueur sur ce sort (donc le sort infligerait 2 blessures de plus) et ce quelqu'un pourra choisir une nouvelle cible pour ce sort (créature ou joueur).

exemple:
tu joues Orage d'éclair en ciblant une créature de ton adversaire.
-ensuite tu joues sa capacité en te défaussant d'une carte de terrain: tu mets 2 marqueurs dessus et peux changer la cible (mais bon, autant garder cette créature comme cible.)
-là, tu peux à nouveau jouer la capacité (si tu as une autre carte de terrain en main à défausser) si tu le souhaites.
ainsi, lorsque l'orage d'éclairs se résoudra, il infligera 3+2+2=7 blessures à la cible choisie.

le seul hic là-dedans, c'est que si ton adversaire a une carte de terrain dans sa main, il pourra aussi jouer cette capacité pendant que le sort est sur la pile et donc changer la cible de ton blast (en te choisissant toi ou une des créatures que tu contrôles)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 02 Juin 2009 à 21:47


a la reflexion cette carte est pas mal et pourait presque remplacer assaut sismique dans les jeux qui ont plein de carte de terrain en main ou qui peuvent les recuperer du cimetiere.


il suffit d'avoir plus de 9 terrains disponibles pour faire 21 points de degats et si l'adversaire a la mauvaise idée de defausser un terrain pour le retourner contre toi.
tu peux encore te defausser d'un terrain qu'il te resterait pour le retourner a nouveau contre lui.

bon faut etre vraiment sur d'avoir plus de terrain que l'autre et en garder un en mains au cas ou (rarement besoin de plus)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mardi 02 Juin 2009 à 22:17


L'adversaire peut toujours contrer après qu'on se soit défaussé de tous nos lands ?

Pour défausser les terrains c'est chacun notre tour ? Ou alors l'adversaire peut très bien attendre que je me sois défaussé de tous mes lands pour faire de même ?

En gros faut 11 lands, 9 pour tuer, et 2 en plus au cas où l'adversaire aie 2 lands en main.

Justement c'est pour faire une sorte de palliatif à l'assaut sismique.
Mais dans un format très ouvert (exemple T1), jouer une chaîne plasmatique, c'est pas plus rentable que l'orage ??

Merci


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Juin 2009 à 05:59


L'adversaire (ou toi) peut contrer après qu'un ou plusieurs joueurs ai défaussé des terrains.

Pour défausser les terrain c'est quand quelqu'un à la priorité, comme pour jouer des sort/capacité de permanent. Il s'agit d'une capacité activée (d'un sort ...) et cela fonctionne donc comme telle.
Par contre, si tu décide de ne pas défausser de terrain (tu cèdes donc la priorité) et que ton adversaire fait de même le premier objet de la pile se résout. Ce qui peut entrainer la résolution de l'orage plus tot que tu ne le voudrais.

Tcho

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mercredi 03 Juin 2009 à 11:37


mmh ok merci et si par exemple je joue orage d'éclairs, et que mon adversaire, en réponse joue un truc pour prévenir 3 blessures par exemple. Même si l'orage n'est pas le dernier sort joué, je peux quand même utiliser sa capacité ?

Imaginons maintenant la même situation: je joue orage d'éclairs, mon adversaire joue un truc pour prévenir des blessures, avant que son sort ne se résolve, je me défausse de 2 lands, mon adversaire ne fait rien. Donc l'orage a 2 compteurs charge. Le sort de mon adversaire se résout. Je peux encore utiliser la capacité de l'orage avant qu'il ne se résolve ?

Merci


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 03 Juin 2009 à 11:59


Ben oui, il n'est pas indiqué que ton sort doit se trouver sur le haut de la pile pour que sa capacité soit jouée... tu pourrais avoir une infinité de sorts sur la pile (et de capacité par ailleurs) que tu pourrait toujours utiliser sa capacité... qui se rajouterai à la pile.

pour ton deuxieme paragraphe...
tu joue orage d'éclair il va sur la pile. de fait tu peux utiliser sa capacité...
ton adversaire joue un sort pour prévenir des blessures (ou une capacité)... en réponse à ton sort. Et ca va sur la pile.
Tu décides d'utiliser deux fois la capacité de ton orage d'éclair (on va dire que ton adversaire décide de ne rien faire entre les deux activations) et ca va sur la pile.
état de la pile :
couche 1 : orage d'éclair
couche 2 : sort de prévention
couche 3 : capacité du sort d'orage d'éclair
couche 4 : capacité du sort d'orage d'éclair

résolution...
1/ la capacité => deux marqueurs charge sur le sort orage d'éclair.
2/ la capacité => deux marqueurs charge sur le sort orage d'éclair.
3/ le sort de ton adversaire => des blessures sont prévenues.
état de la pile :
couche 1 : orage d'éclair

après la résolution de chaque couche de la pile vous allez succesivement recevoir la priorité donc après la résolution du sort de ton adversaire tu recois la priorité et tu peux jouer un sort ou une capacité. ton orage d'éclair est toujours sur la pile et tu peux utiliser sa capacité qui va sur la pile.
état de la pile :
couche 1 : orage d'éclair
couche 2 : capacité du dort d'orage d'eclair

plus rien n'est joué, la pile se résout
1/ la capacité => deux marqueurs charge sur le sort orage d'éclair
2/ le sort orage d'éclair avec 6 marqueurs charges.

Voili voilou... c'est clair j'espère.


___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Juin 2009 à 12:38


merci d'éviter de parler de "couches" quand on parle de sorts sur la pile. Ce terme est inapproprié.
pas la peine d'embrouiller les esprits inutilement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 03 Juin 2009 à 12:49


Ok lyon4, c'est sorti tout seul, j'viens d'avoir une fille et j'suis en plein dans les couches.
J'aurai une question concernant le choix de la nouvelle cible... est ce que le choix s'effectue au moment ou on joue la capacité (comme lorsqu'on joue un sort qui cible) ou est ce que ce choix s'effectue lors de la réalisation...
Je pense qu'il faut le faire lorsqu'on joue la capacité et il s'agit de définir une cible à la place de la cible précédemment définie mais je préfère avoir une confirmation d'un expert.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1