Déliquescence soudaine et l'Humiliation...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Lundi 25 Mai 2009 à 01:34




Je voulais juste etre sur de bien comprendre ces deux cartes que j'utilise: la Déliquescence soudaine et l'Humiliation.

Les capacités sont bien les effets qui ne demandent pas de cout ou un engagement...

1) Du genre Konda, seigneur d'Eiganjo perd tout?
2) Du genre Visara la redoutable... ne perd que le vol?
3) Du genre Suzerain escouflenfer... que pert il ? Seulement le Vol, le piétinement et la célérité ?

[ Dernière modification par AlexKid38 le 25 mai 2009 à 01h34 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 25 Mai 2009 à 01:43


Elles perdent tout leur texte en gros. Toutes les créatures citées seront 0/1 ou 0/2 et...c'est tout!

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 25 mai 2009 à 01h44 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 05/06 à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Mai 2009 à 10:19


les seuls textes de leur boite de texte (edit: je le rajoute car smc a raison) qu'elles garderont seront les textes inutiles en italique (texte d'ambiance, texte aide-mémoire).
en effet, tout texte sur la boite de texte d'une carte, excepté ces textes d'ambiance et aide-mémoire, est une ou plusieurs capacités (chaque paragraphe étant une capacité distincte)

Note que la créature peut cependant avoir d'autres capacité si un effet avec un tampon horaire plus récent (cad issu d'un éphémère/rituel/capacité qui se résout après l'humiliation, ou d'une capacité statique d'un objet arrivant en jeu, ou devenant attaché dans le cas des auras et équipements, après résolution de l'humiliation/deliquescence) donne une capacité à la créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 mai 2009 à 13h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Mai 2009 à 12:04


remarque : la ligne de type fait aussi partie du texte et n'est bien sûr pas affecté par Déliquescence soudaine.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

MagicV

Avatar de MagicV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2007
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicV le Mardi 26 Mai 2009 à 12:27


Bonjour

Ce qui signifie que la créature enchantée d'une blanchwood armor devient tout de même 0/1 ou 0/2 en subissant l'effet d'une de ces cartes? Est-ce pareil pour la capacité de la reine sorcière ou du sorcier de sérendib? Il me semblais que la créature devenait 0/1 ou 0/2, mais juste la créature, et que les bonus continus n'étaient pas affectés...
Merci de vos réponses.

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 26 Mai 2009 à 12:54


Bonjour

Il s'agit d'une histoire de couche.

Les règles qui gèrent les interactions entre les effets s'appliquent par couches successives, celles qui nous intéressent dans ce cas sont :
3. Les effets de changement de texte
6. b. tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ,
( 6. c. les changements dus aux marqueurs )
6. d. les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises,
( 6. e. les effets qui échangent la force et l'endurance)

En couche 3, les créatures perdent leurs capacités, en couche 6b elles deviennent 0/2 (0/1 dans le cas d'humiliation) en couche 6d celles enchantées gagne les bonus correspondant (armure de bois blanc, rancor ...)
Une créature avec des marqueurs +X/+Y sera donc plus que 0/2.

Dans le cas d'une croissance gigantesque, par exemple, qui s'applique en couche 6b elle aussi, on applique en premier celle qui est la plus "vieille" (qui a un tampon horaire moins récent) puis l'autre.

Ze article de la mort qui tue (enfin, d'arcarum surtout)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 mai 2009 à 12h55 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 05/06 à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Mai 2009 à 12:59


là, on parlait uniquement de la perte des capacités, pas de la force/endurance qu'aura la créature, donc il n'y a rien à conclure concernant les force/endurance.

c'est un peu complexe car cela fait intervenir la règle assez compliquée sur les couches. je vais essayer de faire simple: (pour les explications pointues voir les règles 418.5)

- les effets des marqueurs, les effets du type +x/+y (ou -x/-y...) provenant de capacités statiques (armure de brinbois par ex) et les effets echangeant force et endurance (ex: demi-tour) s'appliqueront toujours après l'effet rendant 0/2.
- les effets définissant les */* (ex:tarmogoyf) s'appliqueront toujours avant (donc un tarmo deviendra 0/2 quelles que soient les cartes dans les cimetières)
- pour les autres effets, cad, en gros, ceux qui mettent la force et/ou l'endurance à une valeur precise (ex: Divinité de respect ou tout simplement sorceress queen, humiliation,..) et ceux qui font gagner +x/+y ne provenant pas d'une capacité statique (ex: croissance gigantesque), cela dépendra de ce qu'on appelle le tampon horaire: en gros, on applique les effets dans l'ordre où ils ont été créés: parmi ces effets, donc, seuls ceux créés après résolution de la capacité de la sorceress queen feront effets (les autres s'appliquant avant que la creature ne devienne 0/2 ne servant à rien)

edit:
Tripel_Ix : couche 5, pas 3. la perte de capacité n'est pas un effet de changement de texte !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Mardi 02 Juin 2009 à 16:01


Pour etre sur d'avoir compris...

J'ai en face de moi un Noble féal de noirfiel enchantée d'une Cape de tatou...

Féal attaque, je lance la Déliquescence soudaine...

Elle devient 2/4 piétinement... c'est ca?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 02 Juin 2009 à 16:14


2/4 sans le pietinement mais elle continue a faire gagner des points de vie a son controleur

[ Dernière modification par molodiets le 02 jun 2009 à 16h15 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1