Capacité engagée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jukebox404

Avatar de Jukebox404

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jukebox404 le Vendredi 22 Mai 2009 à 13:19


Bonjour !

Excusez moi je crois que le sujet a déjà été abordé, cependant pas suffisamment pour mon problème (qui n'en est pas vraiment un).

Imaginons, nous avons une créature 2/2 quelconque dont la capacité est, si on l'active on prévient 2 de blessures sur la créature ou le joueur ciblé.

En face une créature attaquante 2/2, puis-je bloquer avec ma 2/2 puis utiliser ensuite sa capacité pour ne pas qu'elle meurt ? ou meurt-elle avant que je ne puisse utiliser sa capacité ?

Merci d'avance pour vos réponses ... cela me pose un réel problème car j'utilise un deck clercs où beaucoup de créatures ont cette capacité ...

Bonne Journée à tous


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 22 Mai 2009 à 13:35


A priori, une capacité activée peut être jouée à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère (sauf si le contraire est explicitement écrit). Tu peux donc parfaitement jouer une capacité activée d'une de tes créatures bloqueuse avant que les blessures de combat ne soient infligées, elle restera bloqueuse et infligera (à priori) ses blessures même si elle est engagée.

Cependant, si la capacité a dans son coût, tu ne pourras pas la jouer si la créature a le mal d'invocation.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Mai 2009 à 13:36


une fois ta créature déclarée bloqueuse, tu peux jouer sa capacité sans souci.
Le fait qu'elle devienne engagée n'a pas d'importance : elle restera bloqueuse et infligera normalement ses blessures de combat (et l'effet de sa capacité pourra prévenir les blessures de combat que la créature ou le joueur que tu as choisis en jouant la capacité pourraient recevoir)

pour plus d'infos, voir l'article sur les phases d'un tour (la partie sur la phase de combat en particulier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jukebox404

Avatar de Jukebox404

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jukebox404 le Vendredi 22 Mai 2009 à 19:12


Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Bon jeu à tous.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1